Toutes les semaines, la Gaîté Lyrique et Gonzaï vous proposent le double G, soit l'association de deux lettres au service d'une même cause : la découverte des plaisirs enfouis. Cette semaine, dans notre rubrique "J'ai testé pour vous", Maadiar retourne au Quai Branly pour explorer les cultures anciennes, de la cuisine chinoise aux oeuvres d'Océanie. Cargos cultes?

Voilà quelques mois, notre courageux explorateur, équipé de son pass Navigo zone 1-2, s’était déjà aventuré au Quai Branly, à l’occasion d’un match Samouraï Vs Maoris dont il était ressorti plus vidé qu’un sac d’aspirateur. Pas rancunier pour un Sioux, Maadiar retente l’expérience aujourd’hui avec une visite du Musée des Arts Nouveaux, rayon meubles mélanésiens et autres découvertes venues d’ailleurs.

4 commentaires

  1. “il faut y aller” au ton lourdement moralisateur ?!

    Quel ton faudrait-t-il alors employer pour te rendre la culture comestible ? L’ouverture d’esprit comme le fait maadiar ici me semble pas mal non? Ca change des expos “la RAPT aime et vous emmène” ou des chroniques “urban lifestyle” pour une fois.

    Bravo pour l’ouverture sur l’histoire technique de l’attelage ; et je signale l’existence d’une telle voie à ornière d’époque romaine entre le Rhône au niveau du lac du Bourget et Annecy, parfaitement conservée dans son passage du val de fier pour les heureux lecteurs en vacances dans le coin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares