Des synthés lo-fi minimalistes et des lyrics déprimos à la Noir Boy George qui parlent de drogues et de dépendances : voilà de quoi bien profiter du soleil en vidant la boîte de Xanax.
Entre la montée de l’extrême droite et les performances olympiques terrifiantes d’Arielle Dombasle, il était plus que temps d’achever cet été de merditude avec toujours plus de déprime. Ça tombe bien : le morceau Arrachez-moi les dents de Godzi donne un tantinet envie de se passer la corde au cou.
Rien à voir avec la santé bucco-dentaire : le texte offre une bonne dose de pessimisme urbain entre ennui quotidien et aliénation consentie. Godzi explique en fait vouloir se faire déraciner l’ensemble de sa dentition pour effacer son sourire (qu’il n’a pas l’air de trop utiliser de toute manière). Le tout en répétant en boucle « week-end drogues« .
L’homme est un chien pour l’homme
Les paroles sont aussi parfaitement adaptées aux fans de costumes BDSM de puppy soumis : alors que le clip montre un molosse aboyer avec un air de chien battu, Godzi raconte être H24 au bout d’une laisse – asservi par son patron, ses proches et son dealos.
Un album, Légion du Noun, est prévu pour le 13 septembre. Godzi vient d’ailleurs de sortir Oulala (avec un clip où l’artiste mange un sandwich dans une caravane) : un autre single beaucoup plus autotuné mais toujours bien désabusé.
« Arrachez-moi les dents » est dispo sur le Bandcamp de Godzi. Légion du Noun de Godzi sort le 13 septembre.