Poussée hormonale oblige et comme tous les ans à la même époque, se redécouvre une âme romantique avec des fleurs qui poussent dans la gorge et des envies de programmation pop. Samedi prochain à la Maroquinerie, nous accueillerons donc le jardinier en chef, Bertrand Burgalat, accompagné par ses fameux AS Dragon. A ces côtés, et pas venues là pour jouer les plantes vertes, Alice Lewis et La Féline inaugureront cette soirée placée sous le signe du sacre du printemps.

Comme pour chacune de nos soirées, c’est 10 € en prévente en nous envoyant un mail, ou 12 € sur place ou via le lien de prévente Digitick. Comme on n’aura ici pas assez de place pour manifester notre bonheur de recevoir Bertrand Burgalat, parrain de la pop française, on vous invite à relire tout ce qui a déjà été écrit sur le patron de Tricatel ici même depuis les 7 ans que le site existe. Afin de préparer correctement votre voyage en terres harmoniques, vous trouverez ci-dessous un fascicule promotionnel destiné à mieux connaître Alice Lewis et La Féline (ce soir en solo), deux des meilleures compositrices d’art pop que Paris compte actuellement. Samedi 12 avril, venez les mains dans les poches : ça vous permettra d’applaudir.

MD-Gonzaï XXIV
BURGALAT & AS DRAGON

Comme on l’a dit de Coco Chanel, Bertrand Burgalat est un irrégulier, une personnalité d’un calibre insolite qui n’appartient à rien, se tient à la périphérie des genres reconnus où il secrète son univers propre. Artiste polymorphe, ce musicien est à la fois auteur, compositeur, arrangeur, interprète, producteur, chef de bande et agent d’influence. Ses pairs l’admirent, le respectent, en font leur banque de données, il a croisé les chemins d’Alain Chamfort, Philippe Katerine, Mick Harvey, Supergrass, Robert Wyatt ou Marc Lavoine. Et accessoirement sorti 5 albums studios qui nous ont depuis 2000 réconcilié avec la pop française, à la fois esthétique et exigeante. En vingt ans, Bertrand Burgalat a travaillé sur plus de 150 albums comme producteur, arrangeur, compositeur ou musicien. Deux ans après la sortie de son dernier album “Toutes Directions”, et 13 ans après le disque live et culte « Meets A.S Dragon », BB vient de faire paraitre “La Nuit est Là”, un nouvel album en public, enregistré aux Trois Baudets cet automne. Il comprend également cinq titres au New Morning en 2009 avec Aquaserge, ainsi que des improvisations au piano. Rentrez vos chemises dans le jean, nouez vos noeuds de cravate…

http://www.tricatel.com/

ALICE LEWIS

Après un premier album en forme d’éclosion aquatique (“No One Knows We’re Here”, paru en 2010), Alice Lewis, devenue bel oiseau de nuit bariolé, prend un nouvel envol avec “Let it Fall”, plein épopées electro et de balades mélancoliques, fusion d’un Nick Cave au féminin et de Kraftwerk updatés 2013. Co-réalisé par le Blue Boys Club (Maxime Delpierre – Limousine, Viva & The Diva – et Frédéric Soulard – Poni Hoax, Vitalic -), Cracks of Dawn fait preuve d’une liberté formelle sans concession.

http://www.alicelewis.com/

LA FELINE (SOLO)

Ardemment défendu depuis ses débuts par Gonzaï, La Féline est le projet dreampop de la chanteuse et guitariste Agnès Gayraud, apparue autour de 2010 dans l’underground parisien. Pattes de velours mais plume acérée, elle chante d’une voix blanche et parfois lyrique à la Liz Frazer une musique très pop mais aussi profonde, entre douceur introspective et paysages électroniques. Elle évoque Brigitte Fontaine ou Jean-Louis Murat pour l’écriture ciselée, Jeannette ou Julee Cruise pour la naïveté sensuelle, Deux ou les Young Marble Giants pour le goût des sons synthétiques minimaux. Agnès a collaboré avec des gens aussi différents que le compositeur électro Mondkopf et le chanteur Christophe. Tout son travail jette un pont entre songwriting soigné, où seuls la voix, la mélodie et le texte comptent, et attention au climat des sons. Après plusieurs EP, un premier album, arrangé et produit avec Xavier Thiry (Hello Kurt), est à paraître chez Kwaidan Records.

http://lafelinemusic.com/

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.