Aujourd'hui : 15 janvier 2025
24 septembre 2012

EXPO UNITED DEAD ARTIST
Rue de Charogne by Matt Dunhill

Il est raisonnable de surnommer Blanquet « l’homme de l’ombre » quand on sait combien il aime les dessiner, les travailler, les apposer. C’est encore plus vrai quand il invite autour de lui 69 artistes sans queue ni tête (sic) gravitant autour de sa maison d’édition de… disons de « poésie graphique pour les grands quand les petits sont couchés ». De l’art ET du cochon donc. Résultat : cette expo, Guernica du bon goût réunissant tout de même Loulou Picasso (ex Bazooka), le roi du lo-fi analogique et en papier Jad Fair, Lolmède (qui aime l’Art brut et Albert Ayler, imaginez le boucan), Johnny Ryan (autant installé chez MAD Magazine que chez Hustler), Aurélie William Levaux (ses broderies intra-utérines…) et le photographe BDSM à 200 ASA Gilles Berquet.

Qui mieux qu’un dessinateur au trait saignant, fan de fin du monde et de vivisection, pouvait nous raconter ça ? Matt Dunhill a accepté de rendre compte de sa visite sans rechigner. Et puis quand même, c’était le rêve de tout amateur de grande cuisine en général et de bidoche en sauce en particulier : assister à la rencontre Blanquet/Levaux… Burps.

Hilaire Picault

Travailleur du texte à la vie comme à la scène, Hilaire Picault dirige la commission "Âge d'or & cercueil en bois" à Gonzaï. Assume ses passions pour la narration séquentielle, le post-punk, et les coupes de cheveux démodées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

partages
Aller enHaut

A ne pas rater

Dans la fête foraine de Jean-Luc Navette

Ceux qui était branchés sur la fréquence tatouage au début
Crédit : Astrid Karoual

Les souvenirs hurlants de Philippe Druillet

Ils ne sont pas si nombreux, les dessinateurs français à

Dans l’Espagne transgenre de Nazario

Les éditions Misma sortent ces jours-ci Fabulosas, anthologie de bandes-dessinées