Votre mission si vous l’acceptez : devenir lecteur d’un magazine complètement indépendant et financé uniquement par VOUS. Un magazine dont le deuxième numéro peut être précommandé ici et dont la sortie est prévue le 15 mars 2013. Un magazine qui ne devrait jamais se retrouver dans les mains des enfants (et pourtant c’est arrivé).

Autour de nous, une question se pose constamment depuis l’annonce de la sortie de notre premier numéro : mais pourquoi se lancer seul dans l’aventure d’un magazine papier alors que l’ensemble du secteur fait des manchettes en lettres capitales plutôt décourageantes pour nous rappeler que c’est la CRISE ? À force de mal de dos et de suées froides devant les comptes, une seule réponse vient à l’esprit : par défi. Parce que chaque époque devrait avoir son journal, que Rock & Folk, Actuel, les Inrocks et Technikart ont élevé leurs voix à leurs époques, nous voulions à notre tour donner le change à notre génération. Ne pas se laisser aller dans le piège de la nostalgie à tout prix, dans le fantasme d’âges d’or révolus, voici le défi que nous relèverons tous les deux mois en gardant en tête la conviction que notre époque mérite d’être racontée, en dehors du sentier promotionnel qu’on nous vend de plus en plus difficilement.

Pour ce faire, les règles du jeu sont simples : un magazine de 100 pages, entièrement financé par les précommandes de nos lecteurs et distributeurs (d’où l’importance de cette page Ulule où vous pouvez préacheter notre numéro en cours) cherchant tout ce qui est hors normes à une époque où l’ultime revendication est de se perdre dans la masse. Une ligne éditoriale qui se résume en trois mots : des Faits, Des Freaks et du Fun. Déjà huit cents personnes ont acheté le premier numéro, trois cents se sont abonnées à notre magazine. Voilà les pères pionniers de notre village d’irréductibles Gaulois. Goguenard, cabotin mais horriblement curieux, ce sont les quelques traits par lesquelles nous esquissons les lecteurs et l’équipe de ce Gonzaï Magazine. Si vous voulez rejoindre le gang, c’est possible en cliquant ci-dessous. Et sans plus attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.