Presque 50 ans après la formation de l’un des groupes fondateurs du Krautrock avec Scorpions (ça va, on plaisante), Michael Rother redonne indirectement des nouvelles de Neu ! grâce à l’annonce du coffret “Solo”, grosse pierre philosophale contenant les 4 premiers albums solo de l’Allemand ainsi que des inédits et des B.O.

Comme on est joueur, on vous livre la déclaration de Rother à l’annonce de la sortie de ce coffret, mais sous forme de texte à trous : “Je suis très … d’annoncer la sortie de mon nouveau coffret “Solo‘. L’opportunité de sortir mes quatre premiers albums  ainsi que de nouvelles musiques dans un seul coffret est … C’est un travail dont je suis très …”. Ne nous voilà pas très avancés, mais un premier titre inédit vient d’être publié sur Youtube, histoire de prouver que le rock allemand, même 40 ans après, putain c’est du solide. 

Résultat de recherche d'images pour "neu rother solo"

Au cas où vous auriez tout raté sur le Krautrock, Neu ! et la vie en général, Rother a parallèlement enregistré deux albums avec Harmonia (relire notre interview à ce sujet ici) et influencé une grande partie de la musique actuelle (sauf Jul, étonnamment).

Le coffret “Solo” sort le 22 février chez Groenland Records et rien que les photos ci-dessous devraient vous donner envie de vendre votre intégrale de Michel Sardou pour pré-commander le gros engin. 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares