Les occasions de parler d’un seul vrai et bon morceau deviennent, ces temps-ci, de plus en plus rares. Perdue au milieu d’une somme d’atrocités insipides telles qu’on en finirait presque par ne plus rien écouter attentivement plus de 10 secondes, la cover du Spectrum de Boards of Canada (1996) par les Français de The NCY Milky Band mérite que le lecteur que vous êtes appuie sur la grande touche pause du temps, histoire de respirer profondément par les narines toutes la beauté jazz de ce projet de cover intitulé Our Gurus, et prévu pour une sortie le 7 février prochain.

C’est en vérité tellement beau et planant qu’on s’arrêtera là pour le descriptif. L’histoire ne dit pas si l’avenir est à la revisite du patrimoine, mais cette version permet de se replonger simultanément dans deux époques; la fin des nineties quand Boards of Canada inventait la musique atmosphérique, et celle des années 60 et 70, quand le jazz new-yorkais signifiait encore quelque chose. Un résultat, finalement, pas si éloigné que ça des morceaux d’un autre groupe français, Limousine.

Pour en savoir et écouter plus, c’est par là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares