13 décembre 2019

50 ans après « In the Court of the Crimson King », la superbe reprise de King Crimson par Ricky Hollywood

Avant de devenir le groupe préféré des lecteurs quinquagénaires à queue de cheval de Guitar Part, il fut un temps où King Crimson sortait des disques. De 1969 à 1974, et jusqu’au superbe « Reds », le groupe de Fripp imposera un rock progressif qui bientôt fera vomir les détracteurs. Bien dommage, tant le premier album « In the Court of the Crimson King », sorti le 10 octobre 1969, reste une merveille avec des farfadets, des flutes et une petite brise moyenâgeuse qu’on entend toujours sur I talk to the wind.

Cinquante ans après tout ça, le toujours impeccable Ricky Hollywood livre son hommage au Roi pourri avec Le vent ne m’entend pas, une cover de all-star-band avec entre autre Jérôme Pichon de Canari et Halo Maud. « Pendant notre enfance, mon père nous réveillait, ma sœur et moi, en musique à très fort volume. Un de mes souvenirs les plus marquants est l’intro de l’album « In the court of the Crimson King » très puissante et brutale, en tout cas pour une alarme matinale… j’adorais ! Pour les 50 ans de cet album, j’ai voulu rendre hommage à mon père et sa technique de réveil, et à la géniale musique de Robert Fripp et ses compagnons, en adaptant en français mon morceau préféré de l’album, I talk to the wind ». Il n’y a rien de plus à rajouter, juste à écouter pour se laisser bercer. 

Ricky Hollywood prépare un nouvel album qui devrait sortir en 2020.

Gonzaï

Gonzaï est le grand architecte du site que vous êtes en train de consulter. Il est tout puissant et aime les bifsteks bien cuits.

8 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

partages
Aller enHaut

A ne pas rater

Le journal Gonzaï : deuxième numéro

Deuxième numéro du journal Gonzaï, juin 2024, consacré à Mirwais,

Le journal Gonzaï : premier numéro

Premier numéro du journal Gonzaï, mars 2024, consacré à la

Gonzaï n°43 : C’est la fin !

Dernier numéro papier de Gonzaï, consacré aux hara-kiri dans la