Comment sonnerait la musique d’un batteur FOU qui ressemble à Jim Carrey combiné au chant d’une sosie coréenne de France Gall enregistré dans un karaoké spécialisé dans l’acid-rock ? C’est ce qu’on a été voir en mars dernier à la Lune des Pirates d’Amiens pour le concert de Deerhoof.

Comment c’était ? Déjà c’était bien parce que c’était une soirée Gonzaï. Et puis c’était bien barré aussi, parce que c’était Deerhoof, groupe formé à San Fransisco qui vient de fêter ses 20 ans de bruit et de ‘’fais le toi-même’’.
Bon. « Breakup Song », leur dernier album chez Polyvinyl en 2012, on ne l’a pas écouté donc ne comptez pas sur nous pour le debrief chirurgical. Quant à Satomi Matsuzaki, la petite chanteuse, elle nous a sournoisement évités toute la soirée parce que la promo la fait autant rigoler que si on lui avait dit ‘’Fukushima’’ pour la saluer. Bon, on a quand même taillé le bout de gras avec Greg Saunier, le batteur monté sur ressort, le long du canal d’Amiens et ça donne une vidéo où il est question de DIY, de musique du mardi et de control freakisme. Et à la fin, roulement de tambours, on a enfin pu dire ‘’ouf’’.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages