Connect
To Top

En 2017 Rock In The Barn va encore retourner la grange

Pour la huitième année consécutive, le festival Rock In The Barn accueille en Normandie, à Giverny, de nombreux artistes de la scène actuelle. Cette année, malgré un petit déménagement des familles et de la paperasse administrative non désirée, ça va twister sous les granges de l’Eure dans un endroit encore tenu secret. Le numéro de la hotline est fourni en fin d’article.

Même si les galères viennent se mettre en obstacle sur leur chemin, rien ne semble arrêter les organisateurs du Rock in the Barn. Après une programmation qui faisait son petit effet l’année dernière (Night Beats, Dead Meadow, Birth of Joy, Forever Pavot, Carpenter Brut, Marietta, Rendez-vous, Kaviar Special, Steeple Remove…), le festival s’est tout simplement fait retirer d’accès le terrain originel du festival pour l’édition 2017 ; la faute à un investisseur local qui l’a racheté et ne permet plus cette exploitation.

Même pas peur, les kids de Giverny ont trouvé un nouvel hospice qui s’annonce encore plus champêtre qu’avant : il y aura désormais deux granges, dont une pouvant accueillir au bas mot 500 personnes. On n’est pas sur de la petite grange là. Sur le line-up, autant d’artistes français qu’étrangers dans un registre indé psyché. Les australiens de The Babe Rainbow et leur forêt de brocolis enchantée, les londoniens des Dead Rabbits, les angevins de Sheraf aperçus au Levitation l’année dernière et les JC Sàtan qu’on ne présente plus ; parmi d’autres sucreries.

20707328_10213773641037523_1042567800_o

Au programme également, un atelier drôlement chelou initié par les gars du Jabberwocky Band et répondant au nom de « Psychotron ». Des instruments seront à disposition dans un coin du festival, pendant 3 heures, et les musiciens et les membres du public sont invités à taper le bœuf dans un joyeuse harmonie. Le tout, sera enregistré et retransmis par la suite sur le web sous forme de morceaux sur Soundcloud. L’occasion de faire valoir votre meilleur riff de guitare ou de vous essayer au cithare ; le fameux quart d’heure de gloire est à vous.

Du coup, cette année, la billetterie se transforme exceptionnellement en jeu de piste, et c’est à en faire baver les organisateurs de rave-party les plus narvalos. Pour savoir où ça se passe, vous devez vous acheter un pass, Vous recevrez un beau matin l’info officielle par mail (à faire tourner aux amis des amis uniquement svp) avec la localisation GPS qui indiquera le lieu des festivités situé dans le triangle des Bermudes EPTE VEXIN SEINE ; une agglomération de 14 villages aux alentours de Giverny. On vous guide, mais pas trop.

Pour les parisiens avide d’aventure extra-périphériale, Giverny est accessible en train en 45 minutes et le spot est à 10 minutes en voiture de la gare.

Rock In The Barn // 25 € // 23 Septembre 2017
Billetterie

Laisser un commentaire

A lire aussi