En général, quand Frustration sort un nouvel album, c’est blindé de tubes incisifs qui finissent par tourner en boucle jusqu’à lobotomie pour enfin finir l’année en ayant vu le groupe 50 fois en concert, épuisé mais revigoré. On vous rassure, c’est exactement ce qui va se passer avec « So Cold Stream » sorti le 18 octobre, évidemment chez Born Bad. Extrait clipé avec When Does A Banknote Start To Burn, c’est par ici.

On prend les mêmes et on recommence ? Pas vraiment. C’est d’ailleurs ce qui a transformé le bureau de Gonzaï en abattoir de bovins qui se regardaient avec des strabsimes d’incompréhension à la première écoute. Car effectivement, « So Cold Stream» fait une embardée sur l’autoroute de Frustration et n’est clairement pas (photo)copié sur les précédents. Ce cinquième album débarque donc avec la volonté de court-circuiter une machine jusqu’ici bien huilée avec même deux morceaux écrits en français et un featuring avec Jason Williamson de Sleaford Mods.

Si Frustration lance des morceaux qui font l’effet de parpaings dans votre routine confortable, les types ne sont pas prêts de se prendre trop au sérieux. La preuve avec un premier clip pour When Does A Banknote Start To Burn, brillamment et patiemment réalisé par Robin Lachenal (tu sais le mec qui a envoyé une cassette de Marc Melia dans l’espace) puisqu’il aura fallu 4 400 photocopies pour illustrer un titre d’une minute et 37 secondes. On vous lâche la vidéo, et en bonus, des images du making-off et les dates de la prochaine tournée en France.

Frustration // « So Cold Stream » // Sortie chez Born Bad Records le 18 octobre.
https://frustrationblind.bandcamp.com/album/so-cold-streams

14/11 : VILLENEUVE d’ASCQ – La Ferme d’En Haut
21.11 : NIORT – Le camji
23.11 : ST BRIEUC – Street Punk Ink Mas Party 4
13.12 : LIMOGES – CC John
14.12 : RENNES – Antipode
23/01 : NANTES – Stereolux (back to garage)
24/01 : BORDEAUX – Grand Parc (Bordeaux Rock)
06/02 : ST ETIENNE – Le Fil
07/02 : YVERDON – L’Amalgame
14/02 : LE HAVRE – Le Tetris
15/02 : REIMS – La Cartonnerie
05/03 : METZ – Les Trinitaires
06/03 : PARIS – Trianon
12/03 : PAU – La Centrigugeuse
13/03 : TOULOUSE/RAMONVILLE – Le Bikini
14/03 : BIARRITZ – L’Atabal

4 commentaires

  1. salut je m'apelle salvadore, & je suis refugié chez vous, alors j'aimerai ecrire aussi des articles gratuitement ou contre des tickests de pain dit :

    bocoup questionsans reposes izi c’est pas corect, vou smarchez avec ou contre le 10/11/19 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares