24 heures après le décès de Stephen Hawking, le génial Marc Melià a décidé d’envoyer une copie K7 de son album « Music for prophet » dans la stratosphère. Plus aussi qu’Elon Musk avec sa bagnole envoyée sur Mars, une bande-son de 43 minutes à regarder avec des étoiles dans les yeux.

L’idée était géniale : arrêter de produire des clips inutiles qui coutent un bras, et réaliser un plan séquence filmé depuis un ballon sonde afin de donner au très spatial « Music Prophet » le film qu’il méritait. Marc Melià l’a fait, et cette vidéo vertigineuse et plus inspirante que mille posts Instagram est à découvrir ci-dessous.

Lancé à Bruxelles, centre du monde comme chacun sait, le ballon est monté à 30 000 mètres d’altitude et serait, selon Marc Melià, « en route vers Mars ». On n’ose imaginer quelle intelligence supérieure aura la chance de tomber sur un si bel album, ni s’ils sauront développer une technologie de pointe pour lire la K7 ; c’est en tout cas plus romantique qu’une vidéo de sport extrême financée par Red Bull et c’est l’exemple parfait de ce que à quoi la musique devrait ressembler en 2018 : une évasion vers l’inconnu.

L’album de Marc Melià est toujours dispo sur son Bandcamp, et il sera en tournée sur la planète terre jusqu’à l’été.

18 Mars – Nantes – Festival Variations
18 Avril  – Yverdon-les-Bains – Amalgame
19 Avril – Paris – FGO
3 Mai – Bergues – Musée de Bergues
11 Mai – Bruxelles – Troon
3 Juin – Yeah Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.