“Houdini” de San Carol, c’est l’histoire d’un album que j’ai pas du tout kiffé à la première écoute sur SoundClound, mais alors vraiment pas. C’était avant de lui redonner une chance quatre mois plus tard via un CD, suite à de multiples relances de l’artiste en question Et là, la magie opéra.

L’occasion rêvée de vous balancer une discussion hyper intéressante que j’ai eu avec son créateur sur Messenger, parce que j’ai quand même sérieusement la flemme de pondre un papier.

Résultat de recherche d'images pour "san carol houdini"Je crois que la seule fois de ma vie où j’ai vu Bester (le patron du magazine que vous êtes en train de lire, NDR) à un concert c’était le tien, en juin 2016 au Supersonic (Paris), à l’époque tu jouais « Humain Trop Humain ».

San Carol : Bah je t’avoue qu’à l’époque on en avait juste ras le cul de jouer ces morceaux, pour nous le live était un peu naze.

Ahah t’es dur, c’était cool dans mon souvenir. Mais oui je comprends parfaitement, la lassitude.

Oui c’est ça, les morceaux étaient vieux pour nous et en fait c’était plus ce qu’on voulait faire, là on s’éclate beaucoup plus sur les nouveaux morceaux de « Houdini » alors que mine de rien, l’album a été enregistré y’a 2 ans déjà.

Ah ouais ça remonte, t’as fait un album de remix entre temps, « Sciences Humaines ».

Yes, il a du sortir juste avant qu’on rentre en studio pour « Houdini » je pense. Je l’ai réécouté y’a peu d’ailleurs, et j’en fus agréablement surpris. Je le trouve beaucoup mieux que « Humain Trop Humain » sur certains aspects.

Les deux sont biens.

Non, « Humain Trop Humain » je peux même plus l’écouter, je le HAIS, alors que j’aime encore beaucoup « La Main Invisible ».

C’est normal de plus supporter ses anciens disques, pleins de groupes me disent ça.

En vrai je mens un peu, c’est pas que je le hais.. En fait il me rend profondément triste. Ce disque a été une grosse déception car ça était un enchaînement de couilles, et puis surtout, il a un gros son de merde.

Tu es un peu dur là.

Ah ouais mec j’ai la haine sur ce disque, il a tellement un son de merde à mes oreilles, que je me dis que si je chope un peu de thunes, je le réenregistre avec le mec chez qui j’ai enregistré « Houdini ». J’étais trop jeune et trop con, j’ai voulu tout faire tout seul, sauf que j’ai fait que des choix de merde.

Intéressant.

« Houdini » a un côté un peu léthargique par moment, c’est juste que j’étais encore trop déprimé de l’album d’avant. Clairement le nouveau il s’est hyper fait en réaction à « Humain Trop Humain » sur pas mal de points, même si c’est musicalement plutôt dans la continuité. Genre j’avais besoin de vider mon sac.  Bref, je suis maxi fier de ce nouveau disque, j’espère juste qu’il te plaira et que je pourrai faire plus de concerts à l’avenir.

Résultat de recherche d'images pour "san carol houdini"Si t’as de la chance il me plaira et je ferai un article.

Bester l’a détesté.

Ah ah. Bester déteste beaucoup de disques.

Ahah en vrai j’exagère, c’est mon autre groupe qu’il a détesté. Mais dans ce nouveau disque il a pas retrouvé ce qui lui plaisait tant avant, mais ça m’étonne pas, clairement, niveau ambiance y’a un truc qui n’est pas dans ses goûts.

San Carol // Houdini // Freemount Records
https://sancarol.bandcamp.com/album/houdini

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares