Déjà auteur de pléthores de disques en solitaire et de multiples collaborations avec ses collègues de la galaxie Flippin Freaks, le petit génie bordelais Hugo Carmouze mi-grunge mi-garage est de retour avec une toute nouvelle recette. Nom du cocktail shoegaze : Microrange, un titre servi au shaker dans un clip.

On avait quitté Hugo Carmouze et son projet Opinion avec le disque Horrible écrit d’une seule traite en une nuit du 31 décembre de folie, et publié en ce début d’année et alors que cette même année n’est pas encore finie, le petit génie hyperactif qui doublera bientôt son grand-frère Thoineau Palis en nombre de disques parus sur un même exercice est déjà de retour avec de la grosse frappe. Amateur comme Palis aka Th da Freak de dégueulasseries et de saletés slacker-garage, et grand maître dans l’art si complexe de fusionner ces deux esthétiques que certains ignares seraient d’ailleurs capable de ranger dans une même case, le néo-vingtenaire continue avec ce « Troisième Opinion » sa petite entreprise d’exploration fusionnelle avec non pas une ni deux mais bien trois substances qu’il tente de faire tenir dans une même marmite.

Et pour vous présenter cette nouvelle hybridation révolutionnaire, le petit génie qui est aussi le fondateur du label Nothing is Mine a eu l’audace de nous concocter un clip bien surréaliste et bourré d’effets spéciaux, qu’on vous laisse découvrir de vos propres yeux ébahis.

Au cœur de ce disque qui mixe dans un shaker attaque de guitare fuzzy, relâchement énergique made in Seattle et nuages de particules striés de gentilles mélodies électriques et de gros refrains qui claquent entre grosse saturation et voix de tête hypersensible, on trouve ce titre Microrange qui tend vers le côté shoegaze de la force avec un mariage entre l’extase chorusée de Mac de Marco et la coolitude d’un Ty segall. Libérant également des arrangements de guitares hyper élégants qui rappellent Brace!Brace! et une bouffée d’air frais slacker-dream-pop aux notes orientales qui devrait plaire à son grand-frère Thoineau Palis, ce titre et ce disque continuent d’affirmer le potentiel en or-massif de ce gosse, qui devra bientôt tuer le père Cobain et le grand-frère Th da Freak pour décoller définitivement en direction de sa propre planète.

Opinion // Troisième Opinion // Sortie le 6 décembre chez Nothing is Mine, Flippin’ Freaks, Les Disques du Paradis, Howlin Banana.

https://myopinion.bandcamp.com/album/troisi-me-opinion

Troisieme Opinion

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

partages