Très cher tonton,
Je t’envoie une carte postale de Paris – oui c’est pas très original Paris pour les vacances, mais on est que début juillet et j’aurai autre chose à faire en vacances que d’écrire des cartes. Surtout, je t’envoie des souvenirs du Paris Psych Fest (Paris International Festival of Psychedelic Music en entier). C’était un peu le coup d’envoi des vacances, et je pense que ces petites photos pourront te faire rire.
Je sais que tu as toujours été fan de musiques psychédéliques, du moins à l’époque où le samedi soir tu faisais autre chose que de regarder la 6 avec tata. S’il ne te reste rien d’autre de ton époque LSD que le regard vitreux que tu prends la bouche ouverte lorsque tu ne trouves plus ce que tu allais dire, j’ai pensé que ça pourrait te rappeler le bon temps.
Puis tu vois, ce qui est cool au PIFPM (c’est les initiales, t’avais compris ?), c’est que c’est pas que du rock psyché. Ils se sont dit, en fait, psych, c’est plus un délire, une démarche tu vois. Etienne Jaumet au final (il jouait l’an dernier) il verse dans le psychédélisme, même s’il a pas de bandana ou de moustache.
Autour du concept, ils ont fait tout un festival, au vrai sens du terme ! Avec une exposition, du cinoche, et forcément toute une ribambelle de concerts. Ca, c’était cool et pas cool, plein de soirées dans des lieux différents, avec une prog hyper calibrée à chaque fois… Mais quelque chose de super inégal, forcément. A l’arrivée le mieux c’était quand même le dimanche, on a bu des bières sur le canal, et sué, sué, sué sur les concerts de Los Headaches, La Femme et Bon Voyage. Et cette journée a compensé tout le reste.
1 commentaire
Hahahaha. Papier parcouru avec les dingueries de Besombes et Rizet en carburant sonore pour un effet trois fois plus ravageur. Si ça intéresse tati, j’ai d’autres vraies images de ce vrai festival avec des gens dessus qui font des trucs pas très catholiques.