Du 12 au 16 novembre prochain à Nantes, le festival Déroutes propose pour sa troisième édition un plateau varié et pointu à travers différents lieux de la ville.

Il y a des initiatives qui méritent d’être saluées. A l’image de l’Echo il y a quelques mois à Marseille, le festival Déroutes qui se tiendra à Nantes a réussi à composer pour sa troisième édition une programmation impeccable. Articulé autour de plusieurs lieux de la ville, ce festival itinérant va des bords de L’Erdre au café-concert Lune froide, le lieu associatif Pol-n, le bar-galerie de l’Ecole des Beaux-Arts Askip et deux soirs au Lieu Unique qui est la scène nationale de la ville et ancienne usine LU.

Surtout, Déroutes offre une affiche audacieuse avec notamment les Anglais de Beak>, auteurs d’un des meilleurs albums de 2024, qui joueront pour la dernière fois en France avec leur leader et batteur Geoff Barrow (ex Portishead) qui a décidé il y a peu de quitter le groupe en toute amitié. Ailleurs, il sera possible de voir entre autres l’excellente violoncelliste danoise Astrid Sonne, le rappeur anglais Blackhaine (vu chez Space Afrika), les bardes irlandais de Lankum ou encore les très prometteurs Great Area.

La programmation complète et la billetterie est trouvable ici.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages