Voici donc venu le temps de l’été et des paginations light, des suppléments minceur et des Sudoku pour mourir calciné sur la plage. Plutôt de que de céder à la facilité, Gonzaï vous offre une série de planches dessinées par Tim, des stories dessinées au feutre de chez Carrefour qui décrivent en trois de coups de crayon des saynètes vécues en open space.

Garantie 100% sans polluant et rapide à lire, Bureau Bubbles décrit en cinq minutes le monde du travail et ses absurdités. Parce que l’Enfer c’est le collègue de travail, rien de mieux qu’une bulle d’air pour oublier ses voisins. Aujourd’hui, le merveilleux monde des freewares (ou gratuitciel en français, mais c’est beaucoup moins drôle).

http://a.cup.of.tim.over-blog.com

  •  
  •  
  •  
  •  

12 commentaires

  1. Quel putain de sexisme dis donc! moi je connais plein de mecs qui sont nuls en informatique aussi hein! et qui croient qu’on peut pas lire ses mails quand on n’est pas chez soi par exemple. C’est drôle néanmoins, mais j’ose croire que l’informatique, tout comme la compréhension du hors-jeu, n’est pas l’apanage de l’Homme 😉

  2. T’as fumé quoi Blandine ? Tu crois que dessiner une femme neuneu en informatique revient à penser que toutes les femmes le sont ? Sérieux ? Il se trouve que j’ai une collègue neuneu en informatique. Elle me raconte des conneries que je retranscris ici au mot près, c’est tout. Après, à toi de faire le tri dans ta tête et ne pas cataloguer ma façon de penser selon un bête strip.

    🙂

    PS : Je bosse dans un bureau composé à 90% de femmes. Invite-moi dans un bureau rempli d’hommes neu-neu et je serais ravi de dessiner les conneries qu’ils peuvent sortir. Parce que très concrètement, le sexe de la personne, je m’en fiche pas mal, je fais avec ce que j’ai voilà tout.

  3. Oups, pardon c’est mon côté soutien-gorge cramé qui a parlé plus fort que moi. Non mais c’est vrai que souvent les nanas passent pour des grosses cruches en informatique; et même parfois elles le revendiquent -tout comme la non compréhension du hors-jeu- comme une qualité. Du coup ça m’énerve (mais gentiment hein) No offense Tim, ton strip m’a bien fait rire. Ceci dit, j’ai vraiment déjà connu un mec qui avait deux adresses mail; une en Inde quand il y était et l’autre en France quand il y habitait. Parce que comme c’est pas le même pays, tu comprends, on peut pas avoir la même adresse e-mail!
    PS/ j’ai rien fumé mais comme je suis une g33k, je vais essayer la cigarette électronique, tiens.

  4. Hahaha 🙂 Comment lancer un débat interminable 🙂 Hé bin les hommes ils sont nuls en couture ! WOUALA !!

    (allez, qui me répond « mais nooooooon pas du tout, je trouve ça inadmissible, je connais des femmes qui confondent une aiguille et un crochet, et puis je suis un homme et j’aime la broderie » ?) JE VOUS ATTENDS ! 🙂 🙂 🙂

  5. mais nooooooon pas du tout, je trouve ça inadmissible, je connais des femmes qui confondent une aiguille et un crochet, et puis je suis un homme et j’aime la broderie!

  6. Ben quoi elle a raison la dame internet c’est fait pour avoir pleins de trucs gratuits déjà qu’on est obligé d’acheter le pc (huereusement assemblé pas cher en Chine, bon après on est au chomdu ici mais on peut pas tout avoir) et de payer l’abonnement adsl.

    @blandine : tu serais dispo pour un p’tit dîner fin que j’organise ;o)?

  7. @étudiante overbookée: putain j’ai eu du mal à trouver l’arobase sur mon clavier! ok, envoie moi un courriel sur mon ‘site’; je le ‘télécharge’ et je te ‘scan’ la réponse 😉

  8. Blandine dit :
    j’ai rien fumé mais comme je suis une g33k
    Blandine dit :
    putain j’ai eu du mal à trouver l’arobase sur mon clavier!

    lol ? xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.