On vous avait déjà parlé du précédent album d’Anna, décrit par Martin, le leader, comme étant du « DIY inaudible ». Une appellation qui lui colle plutôt bien à la peau tellement ses inspirations partent dans tous les sens. Seul à composer dans sa chambre tel un poète maudit (ou un étudiant, pour le côté pop de chambre), il s’essaye à diverses sonorités et se laisse aller à l’expérimentation du bidouillage acoustique. Tantôt garage énervé, tantôt folk mélodique, son œuvre bordélique est toujours guidée par la voix d’Anna ; passée sous un crible de distorsions.
Comble de cette démarche lo-fi à l’ère du tout numérique, ses albums existent à ce jour exclusivement en format cassette. Même pas en version digitale, ni sur Spotify. Walou. Un plaisir profitable uniquement si vous possédez une vieille Peugeot 106 avec fenêtres à manivelles et climatiseur en option. Ou un walkman.
Surfant sur cette vague du vintage, Anna refait surface avec un clip entièrement fabriqué de pâte à modeler qui en ferait presque baver les créateurs du studio Aardman.
https://howlinbananarecords.bandcamp.com/
2 commentaires
in da anus de la gauche!
« Images from « 1978 Fantastic animation festival » »