Les compilations Nuggets ont fait le tour du monde et continue de susciter des vocations chez les jeunes qui s'emmerdent sous un soleil de plomb. L'Australie est une terre d'exil, dangereuse et riche à la fois. Alors que la scène hard rock n'est plus à présenter, il existe un revival garage qui commence même à titiller les américains. On leur donne la parole dans ce numéro. Attention découverte.

Les compilations Nuggets sont la pierre philosophale du rock garage des années soixante. Quiconque s’attaque aux titres de cette compilation voit son travail se transformer en or. Les refrains chantent quelque soit l’interprète, les riffs et rythmiques sont imparables quelque soit le style ou le matériel. Promouvoir la jeune garde australienne en leur offrant sur un plateau la pierre philosophale est une idée géniale que l’on doit à une major – la Warner pour la citer.
Cette émission s’intéresse à la compilation « Nuggets : Antipodean Interpellation of The First psychédelic Era » qui laisse les jeunes hippies australiens s’attaquer aux chefs-d’oeuvre des Standells, Remains et autres Count Five. Vous allez découvrir l’univers des Vélociraptor, le son vintage des Murlocs, la pop chatoyante des Frowning Clouds ou le rock teenage des Bloods sans oublier les têtes de gondole Pond, déjà glorifiés dans Gonzai l’an passé.

N’oublions pas le disque vedette de Sallie Ford and the Sound Outside chez Fargo, qui dépasse toutes nos attentes avec ce disque « Untamed Beast« .

Rock à la casbah – free podcast

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages