Aujourd'hui : 15 septembre 2026
4 mars 2013

ROCK À LA CASBAH #78
Compilation Nuggets : L’Australie à l’honneur

Les compilations Nuggets sont la pierre philosophale du rock garage des années soixante. Quiconque s’attaque aux titres de cette compilation voit son travail se transformer en or. Les refrains chantent quelque soit l’interprète, les riffs et rythmiques sont imparables quelque soit le style ou le matériel. Promouvoir la jeune garde australienne en leur offrant sur un plateau la pierre philosophale est une idée géniale que l’on doit à une major – la Warner pour la citer.
Cette émission s’intéresse à la compilation « Nuggets : Antipodean Interpellation of The First psychédelic Era » qui laisse les jeunes hippies australiens s’attaquer aux chefs-d’oeuvre des Standells, Remains et autres Count Five. Vous allez découvrir l’univers des Vélociraptor, le son vintage des Murlocs, la pop chatoyante des Frowning Clouds ou le rock teenage des Bloods sans oublier les têtes de gondole Pond, déjà glorifiés dans Gonzai l’an passé.

N’oublions pas le disque vedette de Sallie Ford and the Sound Outside chez Fargo, qui dépasse toutes nos attentes avec ce disque « Untamed Beast« .

Rock à la casbah – free podcast

0Shares
Aller enHaut

Ca vient de sortir

Science-fiction : Niqo sonne le retour de la bio spéculative sur YouTube

Discussion au long cours avec l’un des hérauts de la

The Space Lady, miracle terrestre du système D

Étoile jamais déchue de la culture hippie, Susan Dietrich est

Publier un selfie avec un artiste fraichement mort : le nouveau rituel macabre

C’est une tendance de fond : les gens meurent. Et