C'est de plus en plus difficile pour lui. Chaque tournée se termine par une hospitalisation. Sous nos yeux, le rock français crève à petit feu. La prothèse de hanche fragile, la voix chevrotante et le souffle de plus en plus court, notre rockeur national se meurt. Le rock'n'roll francophone en est-il là ? Décrépitude, papier peint et déambulateur. Préparons les mouchoirs, une France en deuil, orpheline de son rebelle, serait capable du pire.

Je ne sais pas si ce numéro de la Casbah va vous rassurer, mais sachez que le rock français se porte bien et la relève n’attend qu’une chose : que le roi cède son trône. Pour accompagner l’interview croisée de Kap Bambino et Magnetix, porte-drapeau de l’underground français, nous vous avons concocté une sélection « en français dans le texte ». Le groupe français préféré des Ricains, The Liminanas, mais aussi les Spadassins, Crooked Bangs et Stereo Total. Mais n’oublions pas la reprise de Ça plane pour moi martyrisée par Sonic Youth en 1992. Le roi est mort, vive le roi !

En français SVP ! vol.2 by Turkey joe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.