Aujourd'hui : 20 janvier 2025
31 mars 2022

Rhys Edwards d’Ulrika Spacek annonce un premier album sur le label de Stereolab

Please go to your Post editor » Post Settings » Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Le Britannique exilé en Suède a annoncé l’arrivée de « Flickering i », un premier disque sous le nom d’Astrel K qui jongle entre la pop, la library music et les musiques de films. Le premier single, Is It It Or Is It i?, donne envie d’écouter la suite.

Ça fait cinq ans. Cinq ans qu’on attend des nouvelles d’Ulrika Spacek, un groupe anglais loin des modes, loin des codes du rock d’aujourd’hui, qui fait son truc dans son coin sans emmerder personne. Mais c’est finalement via des chansons solo de l’un de ses membres, Rhys Edwards, qu’on a eu des news. Alors déjà, il va bien. Il vit en Suède, à Stockholm, et comme au début, il ne connaissait pas grand monde là-bas, il s’est mis à pianoter, à écrire quelques chansons et puis à les enregistrer. En octobre 2020, le bonhomme avait même lâché un premier morceau baptisé You Could if You Can, déjà sur le label Duophonic Super 45s fondé par Stereolab, notamment pour prendre le pouls et tâter discrètement le terrain. C’est finalement deux ans plus tard que sortira l’album « Flickering i », le 29 avril.

Si le flop commercial est inévitable, la pochette est très simple mais sublime, le premier single Is It It Or Is It i? s’immisce subrepticement dans votre inconscient pour distiller des petites doses de bien-être et de bisous flottants et déjà, ce disque s’annonce comme celui qu’il faudra avoir mis dans son top 10 de 2022 pour éviter de passer un gland.

L’album « Flickering i » de d’Astrel K sortira le 29 avril sur Duophonic Super 45s / Kuroneko.

partages
Aller enHaut

A ne pas rater

Le journal Gonzaï : deuxième numéro

Deuxième numéro du journal Gonzaï, juin 2024, consacré à Mirwais,

Le journal Gonzaï : premier numéro

Premier numéro du journal Gonzaï, mars 2024, consacré à la

Gonzaï n°43 : C’est la fin !

Dernier numéro papier de Gonzaï, consacré aux hara-kiri dans la