par
7 mai 2019

Punk de l’espace et disco africaine : le nouvel album Sweat Like An Ape ! en écoute exclu

Mixé et produit par le toujours aussi affuté Rubin Steiner, le troisième album des Bordelais devrait vous faire l’effet d’une coconut tombée sur le coin de la tête. Loin, très loin, des albums enregistrés dans des squats par les gilets jaunes du rock.

Funk-punk, post-punk tropical et disco noisy. Depuis 2015, c’est un peu le son du clairon de Sweat Like An Ape ! (SLAA pour les intimes) et si vous avez parfois l’impression d’écouter le Papayou de Carlos joué en accéléré par la Colonie de Vacances, c’est normal. Dans un pur style 130BPM et batteries au plancher, ils reviennent le 10 mai avec « Spells that rhyme », nouvel album signé chez les historiques de Platinum. L’occasion de danser avec Jarvis Cocker (piste 5) ou des druides (piste 10). Entre les deux, une certaine idée du rock comme on le pratiquait au vingtième siècle : avec des instruments. A l’horizon, un énorme tapis de course pour tout accélérer et passer les chansons du groupe en mode accéléré avec, en résumé, du bon disco-punk africain comme on imagine qu’il doit se jouer à Brixton – si cela est possible.

Le groupe sera en concert au Krakatoa à Bordeaux le 23 mai avec Francky Goes To Pointe A Pitre et Rubin Steiner.

https://sweatlikeanape.bandcamp.com/

2 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

partages
Aller enHaut

Ca vient de sortir

Poni Hoax, de retour en concert et ciné club !

Vingt ans après ses débuts, Poni Hoax revient pour deux

De Helsinki à Indianapolis, la synth-pop de Modem emmerde le fascisme

Après quelques semaines de route dans l’enfer de l’Amérique de

HATIHATI chez Deewee, c’est catchy catchique (aïe aï aïe)

Ding dong, le label DEEWEE vient d'annoncer une nouvelle signature