Pisser sur le math-rock avec de la pluie acide, invoquer le versant métallique de Satan pour délester l’Humanité des mauvais intermittents du spectacle, c’était un peu l’objectif de « Nouvel Ancient », deuxième album du groupe fondé par des musiciens extraits de Fordamage, Pneu et La Colonie de Vacances et sorti en octobre dernier. Nous sommes complètement passés à côté. Le clip de Melted Tower constitue à ce titre une formidable session de rattrapage.

Dommage que Dylan Carlson ne vive pas de ce côté de l’Atlantique, dommage aussi que son groupe Earth n’ait pas prévu de conquérir la France comme Attila, roi des Huns, terrorisa l’Europe au cinquième siècle ; dommage enfin que les radios du service public n’aient plus le courage de programmer des musiques instrumentales aussi sombres et lucides sur le monde qui les entoure. « Pas de Tortoise en prime time ? Tant pis pour eux, ça en fera plus pour nous », c’est un peu la conclusion après la découverte de « Nouvel ancient », un disque apocalyptique qui ne fera pas la joie de vos convives le vendredi soir, et où il est question d’un monde « où les tours fondent et les gens courent partout ».

Aux dernières nouvelles, Emmanuel Macron aurait lancé une gigantesque campagne de vaccination contre Binidu en raison du taux de rouille présent sur les 7 morceaux à découvrir ci-dessous. Finalement, titanesque et tétanos, ça commence un peu pareil.

Binidu sera en tournée en bas de chez toi au mois de mai ; déconne pas.

mai 10 2019 //FR// CAEN – La Pétroleuse
mai 11 2019 //FR// CHERBOURG – Fosse Nocturne #2
mai 12 2019 //FR// SAINT SAUVANT – La Grand’Ourse
mai 13 2019 //FR// POITIERS – Le Relax
mai 14 2019 //FR// TOURS – TBA
mai 15 2019 //FR// SAINT-ETIENNE – L’Entre-Pôts
mai 16 2019 //FR// STRASBOURG – Pelpass Festival
mai 17 2019 //CH// GENÈVE – L’Écurie
mai 18 2019 //FR// BOURGES – Festival L’Odyssée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares