Eminem et Orelsan avaient déjà ouvert la voie avec des clips qui tranchaient avec les codes du clip rap; aujourd’hui le quatuor américano-frenchie Fastlanes pousse le bouchon de l’originalité encore plus loin en nous servant sur un plateau un dessin animé chiadé narrant leur quotidien pas toujours facile dans le bled de Poughkeepsie.

Aussi original soit-il, ce mini film d’animation reste profondément ancré dans la rap culture: embrouilles avec la police, gros chiens méchants, billets de banques qui pleuvent et fumette de cannabis pour se détendre un peu au milieu de ce gros bordel qui s’appelle l’Amérique. Un pays qui fait battre leur cœur très fort comme on le voit dans une très belle superposition d’images animées, avec de véritables cœurs qui battent la chamade sur la célèbre bannière étoilée.

Pour la petite histoire, il a fallu niquer pas moins de 31 crayons de couleur pour le réaliser. Le morceau s’appelle All I Knew et il annonce un EP à venir, mélange de vibes électroniques smooths et de rap à l’ancienne qu’on vous conseille en hochant de la tête en rythme.

Fastlanes // 14th Boyz // GUM Club, sortie le 18 janvier 2019

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares