Six mois après son dernier album « Harmonizer » (déjà ?), il est temps de retrouver les synthés de Ty Segall pour une nouvelle expérience du Californien hyperactif : la bande-originale de film.

Encore un nouveau projet pour l’infatigable Ty Segall qui signe la bande originale de Whirlybird, documentaire réalisé par son ami Matt Yoka, sur le couple Zoey Tur et Marika Gerrard. Ces deux journalistes ont fondé le Los Angeles News Service et se sont rendus célèbres pour avoir filmé nombre de leurs reportages perchés dans le ciel, depuis leur hélicoptère.

Si le documentaire a déjà été dévoilé à Sundance en 2020, c’est le 22 février que la bande-son sortira chez Drag City. Ty Segall a déjà partagé un premier morceau, The Story Of The Century, un expérimental de six minutes dont l’ambiance oscille entre un thriller de John Carpenter et un mystérieux saxophone de film noir, bien loin des 1001 albums précédents de Ty.

A écouter en hélico (ou pas), sous le soleil californien des 90s (ou pas), dans une course-poursuite endiablée avec un O.J. Simpson en fuite (ou vraiment pas, mais c’est tellement cool qu’on s’y croirait).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages