Luca Retraite, Alias Ventre de Biche, a un troisième disque sous le coude qu’il sortira le 29 novembre sur le label Teenage Menopause Records. Le premier extrait est déjà là avec un clip tourné sur une aire d’autoroute.

Il y avait, avant ce clip, deux raisons d’être sur une aire d’autoroute. La première, c’est lors d’un voyage pour manger un club-sandwich fade beaucoup trop cher et en profiter pour se dégourdir les jambes. La deuxième ? Vous êtes une prostituée dans un camion qui tapine pour les routiers. Mais Ventre de Biche vient de trouver la troisième : vous vous arrêtez pour tuer quelqu’un dans les toilettes, sur ces aires où il n’y a que des WC et des tables pour pique-niquer, et où la désolation règne en maître.

Maintenant exilé à Marseille, Luca fait comme les mecs du coin : il s’essaie à l’auto-tune, soutient l’OM et continue de narrer une vie où il grille ses neurones à coup de synthés déglingués et de boites à rythme à trois francs six sous. Le morceau Sous Les Réverbères est un bon avant-goût du nouvel album : les fondations sont toujours les mêmes, mais la décoration a un peu changé, avec des nouveautés placées ici et là qui s’intègrent plutôt bien au style déjà existant. Un petit extrait pour vous donner l’eau à la bouche : sur CopKiller-Ice-T, il chante : « Je fuis sous terre car tu salis la surface – je fais du sur place à la caisse du Discount. » Comme avec son projet ASS, il a toujours le don de trouver des punchlines qui collent à la peau.

L’album « III » de Ventre de Biche sortira le 29 novembre sur Teenage Menopause. Date de concert juste ci-dessous (salles pas encore annoncées)

3 décembre – Marseille
4 décembre – Grenoble
5 décembre – Genève
7 décembre – Bienne
12 décembre – Strasbourg
13 décembre – Metz

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares