En France, il n’y a pas que Frustration qui soit capable de cryogéniser le rock pour le congeler façon Hibernatus. Leurs collègues de Lonely Walk, un temps signés chez Born Bad, le prouve sur le premier titre de leur nouvel album prévu pour le 24 janvier. Ca s’appelle Look at yourself et on vous conseille de mettre un bonnet avant de cliquer.

Après “V.I.H.S.” (ce titre) chez Satanic Royalty en 2013, puis “Teen” chez Born Bad en 2015, les Bordelais reviendront donc en 2020 avec un troisième long format toujours plus influencé par Ian Curtis que Taylor Swift. Il y est question de plein de choses qu’on n’a pas encore bien compris parce que c’est chanté en anglais et qu’on a séché les cours au lycée, mais pour résumer, et si on l’on se base sur l’écoute du premier single, il est presque possible de tisser un lien avec les premières giboulées punk de Poni Hoax, quand le groupe de Ker avait encore froid aux jambes. Comparaison n’est pas raison, certes, mais tout cela confirme que si les Bordelais ont la réputation d’être des sales cons froids et hautains, au moins la musique de ces Girondins est à la hauteur des espérances.

La promo nous demande de préciser que l’activation des sous-titres est important pour comprendre la vidéo de Look at yourself. Merci d’écrire à la rédaction si vous avez percé le mystère. Et on rajoutera en conclusion une spéciale dédicace à la pochette du futur album, digne des plus beaux artworks de chez 4AD.

L’album de Lonely Walk sortira le 24 janvier via la triple alliance de labels Permafrost, Kerviniou et I Love Limoges.

https://monsieurcranethelonelywalk.bandcamp.com/

16 commentaires

      1. yep….on peut boire boire boire, & des bourrins continueront a sortir des mini palettes inbuvables de leur skeuds sur des niches de micro labels dont tout ou presque s’en battent les quilles sur les pistes. INCOMPREHENSIBLE! mais il ya d’autres qui réfléchissent TROP!

  1. Beaucoup mieux que Frustration, que je trouve largement surestimés, raides, chiants, pas sexy (en plus le petit qui ressemble à un camelot de marché de village chante faux, c’est affreux).
    Je ne les ai jamais trouvés crédibles.
    A l’hospice les vioques, hop !

    1. Si on suit ta logique, quand tu veux dire à ta femme que tu la trouves belle, tu lui dis qu’elle est moins moche que sa collègue qui devrait changer de taf ?

      1. Là c’est moi qui ne suis pas ta logique.
        Je ne vois pas ce que ma femme vient foutre là-dedans (mais oui elle est plus jolie que sa collègue c’est vrai).

        1. Je voulais souligner le fait que tu sembles apprécier le morceau, mais que tu fais des commentaires pour dire que c’est mieux que frustration, et que frustration c’est pas bien, et que tu n’écoutes pas en entier les albums des frustration. Alors que cette brève parle du morceau d’un groupe qui n’est pas frustration.

          1. Ah ok. Mais comme l’article suggère la comparaison avec Frustration, je donnais juste mon avis, d’un côté sur Lonely Walk que je découvre et que je trouve plutôt pas mal, de l’autre sur Frustration que je trouve chiant et surestimé… mais j’ai bien compris qu’il ne faut pas les dénigrer sous peine de fatwa.

  2. 1 rare qui ose denigré les Paringos! le prob c’est qu’a rien a Paris, alors on se tourne vers un shop ‘rock’ mais qui parfois deconne bien en rentrant un peu n’importe quoi, cela ressemble a des hippies prolos comme qui dit working class zero!

  3. Moi j’aimerais savoir en toute honnêteté qui écoute de bout en bout les albums de Frustration en y prenant plaisir ?
    Et c’est dit sans méchanceté aucune.

  4. La vente des vins de foire n’a en tous cas pas du beaucoup chuter dans les bleds des commentateurs de cet article. Je n’ai pipé mot à tout ce bordel alambiqué (à part pour les VRAIS artistes du Mot tels que small dic_tracteurs). Vous me ferez une synthèse la prochaine fois ? Merci.

  5. nanas bled vinasse, frustres du trasser teasé bordel avé des monstres eunuques giclés re-vinasse pendant kon niait Laura Logic (kest ce qu’elle bien foutre ici) mais elle est la bien venue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares