Le saviez-tu ? Un virus de type chinois a terrassé une grande partie de l’industrie musicale depuis un an et demi, suivi par un dérèglement climatique ayant inondé une large partie de la ville de Liège, en Belgique, surnommée « la capitale du speed » et surtout, chef-lieu des meilleurs fêtards du pays. En croisant ces deux informations, on aboutit à la seule bonne nouvelle de cette introduction : le Micro-festival confirme son retour en 2021, et c’est un événement à ne pas rater.

Assister aux concerts de Neu !, du Mauskovic Dance Band ou encore de Snapped Ankles sans des milliers de festivaliers qui vous marchent sur les pieds, déambuler sur la pelouse sans avoir à faire un marathon pour jongler entre les différentes scènes, ne pas se ruiner sur le budget bière et avoir l’impression d’un immense goûter pour ados réunis autour du rock; voilà, c’est un peu ça le Micro Festival. Depuis des années, dans un pur esprit de militantisme doublé d’une envie de contre programmation face aux géants comme Dour, le Micro fait dans le macro fun avec des choix esthétiques qui n’ont pas à rougir face à la concurrence.

Peut être une image de une personne ou plusEt c’est ainsi que, malgré le récent drame qui a touché Liège, les organisateurs confirment aujourd’hui une édition 2021 sous le signe de l’intimité avec des groupes majoritairement européens, parmi lesquels ces flingués de Dollkraut ou encore Nathan Roche du Villejuif Underground. L’ensemble de la programmation est à retrouver ci-dessous, et si tu disposes d’un Thalys sous la main, on ne saurait que trop te conseiller de t’y jeter pleinement les 7 et 8 aout prochain.

Toutes les infos sont disponibles ici, et le festival étant parrainé par Monsieur Bricolage, on se dit que cet art de la débrouille est définitivement une qualité belge.

Samedi 7 aout

Diemen Sniep
Jet Lag
Warm Exit
Romanowitch
Deliluh
I H8 Cameras
Bothlane
Nathan Roche
Avalanche Keito
Iguana Death Cult
Alberta Balsam
Dollkraut

Dimanche 8 aout

Fefeye
Tukan
Tootard
The Brums
Kamikazé
Echt
Hun Hun
Lander&Adriaan
L’Eclair
Yin Yin
Bolis Pupul
Dijf Sanders

 

 

 

  • 436
    Partages

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.