On serait encore en 1984, on aurait dit qu’il marchait comme Bernard Tapie à la Wonder : Emile Sornin, aka Forever Pavot, conclue 2023 avec plusieurs actualités dont la sortie d’un nouveau clip splendide sur lequel n’aurait certainement pas craché Quentin Dupieux s’il avait souhaité compiler ses meilleurs films Steak, Le Daim et Rubber dans un seule vidéo.

Etant entendu que 99% des clips musicaux venant grossir le ventre de YouTube ne sont plus regardés par personne, il arrive parfois, comme un arc-en-ciel faisant suite aux intempéries, qu’on tombe sur des exceptions. Des ovnis filmiques ne se contentant pas de rajouter de faux effets Super 8 sur des histoires pas du tout super, et qui permettent d’oublier pendant 3 minutes que votre corps gras et adipeux est coincé dans une chaise de bureau à regarder un écran vide de sens.

Vous nous voyez venir comme les Anglais face à Jeanne d’Arc, c’est le cas du Au Diable de Forever Pavot, extrait de son album « L’idiophone » (Born Bad, 2022), et qui à lui seul ou presque permettrait limite d’oublier tous ces mauvais clips de rap français qu’on s’est collectivement tapés au cours des derniers mois. On ne va pas vous bassiner avec le pitch du clip en question réalisé par Florent W. Dubois; il n’y a qu’à cliquer ci-dessus pour retrouver la vue dans l’obscurité.

Par ailleurs, et Emile Sornin semblant monté sur ressorts, on le retrouve aussi ces jours-ci à la manette sur la bande originale du film Simple comme Sylvain de Monia Chokri, dans la plus pure veine des soundtracks seventies au Solina String Ensemble (ça n’a rien de sexuel). And last but not least, comme si le musicien français présent dans le paysage depuis 10 ans n’en avait pas marre de montrer sa grosse moustache, on le retrouvera le 20 janvier prochain en tête d’affiche de la Gonzaï Night prévue à la Maroquinerie avec, en ouverture, Charif Megarbane. En attendant de le retrouver dans l’un des cinq films annuels de Quentin Dupieux, peut-être ?

Pour réserver pour la date à la Maroquinerie, c’est par là. Pour écouter la BO de Simple comme Sylvain ou « L’Idiophone », c’est juste en dessous.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages