Rien à voir avec Paris, Texas. Ni avec Manhattan Kaboul : Nor Belgraad est un projet lillois de la grande galaxie du post-punk, écumant depuis 2019 les scènes obscures de l’axe underground franco-belge et favorisant définitivement le live au studio. Aujourd’hui, Nor Belgraad sort son nouveau single Washed Out Kid. Et comme il faut bien y passer un jour, le groupe annonce aussi son premier album à paraître le 10 mars chez Howlin’ Banana.

Pour patienter, voici un clip tourné au caméscope qualité grille-pain, dans la plus pure tradition punk du XXIe siècle. Particulièrement influencé des Talking Heads, Washed Out Kid ressuscite les souvenirs de jeunesse du chanteur et sa colère sourde, élevé dans l’ennui et la désillusion qui hantaient les paysages d’un Nord marqué par le chômage, l’héritage industriel et ses cicatrices sociales. C’est clair : Pierre Bachelet n’a jamais été aussi punk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages