Qu’écoutiez-vous en 1992 ? Etiez-vous seulement né ? Et le retour des Smashing Pumpkins, 30 ans après « Siamese Dream », est-il une bonne chose pour le rock ? Autant de questions auxquelles le Bordelais aux cheveux bleus derrière TH Da Freak répond avec un nouveau single, Pretty Cool. C’est à écouter en imaginant la diffusion du clip sur MTV, et juste avant la sortie du nouvel album « Coyote » le 7 octobre prochain.

Difficile de savoir si les garçons derrière l’aventure TH Da Freak ont connu le bug de l’an 2000, l’avénement de la fibre et la fin de la série Friends, mais ce dont on est certain, c’est que le nouvel album du groupe évite à peu près tous les pièges de l’indie qui s’auto-masturbe (sic) dans le rétroviseur en copiant en moins bien le rock des années 90. Des refrains de power-pop ? Oui, il y en a. Des guitares références à Pavement ? Oui, aussi. La nostalgie d’un monde fin de siècle où l’on arrivait à oublier la guerre en Irak grâce à des T-shirts mille fois trop grands avec la gueule de Cobain dessus ? Sans un peu. Pour le reste, il faudra attendre le 7 octobre pour écouter « Coyote », nom du nouvel album des Français signés chez Howlin’ Banana. Et oui, dans un monde qui fond de tous les côtés, ça au moins, c’est pretty cool.

TH Da Freak sera en concert à Paris le 16 décembre (Gonzaï Night) avec Fontanarosa en première partie. Pour réserver, c’est par là

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages