Aujourd'hui : 21 janvier 2025
26 septembre 2022

Avec « Pretty Cool », TH Da Freak ressuscite les nineties avec un massage lo-fi

Please go to your Post editor » Post Settings » Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Qu’écoutiez-vous en 1992 ? Etiez-vous seulement né ? Et le retour des Smashing Pumpkins, 30 ans après « Siamese Dream », est-il une bonne chose pour le rock ? Autant de questions auxquelles le Bordelais aux cheveux bleus derrière TH Da Freak répond avec un nouveau single, Pretty Cool. C’est à écouter en imaginant la diffusion du clip sur MTV, et juste avant la sortie du nouvel album « Coyote » le 7 octobre prochain.

Difficile de savoir si les garçons derrière l’aventure TH Da Freak ont connu le bug de l’an 2000, l’avénement de la fibre et la fin de la série Friends, mais ce dont on est certain, c’est que le nouvel album du groupe évite à peu près tous les pièges de l’indie qui s’auto-masturbe (sic) dans le rétroviseur en copiant en moins bien le rock des années 90. Des refrains de power-pop ? Oui, il y en a. Des guitares références à Pavement ? Oui, aussi. La nostalgie d’un monde fin de siècle où l’on arrivait à oublier la guerre en Irak grâce à des T-shirts mille fois trop grands avec la gueule de Cobain dessus ? Sans un peu. Pour le reste, il faudra attendre le 7 octobre pour écouter « Coyote », nom du nouvel album des Français signés chez Howlin’ Banana. Et oui, dans un monde qui fond de tous les côtés, ça au moins, c’est pretty cool.

TH Da Freak sera en concert à Paris le 16 décembre (Gonzaï Night) avec Fontanarosa en première partie. Pour réserver, c’est par là

Gonzaï

Gonzaï est le grand architecte du site que vous êtes en train de consulter. Il est tout puissant et aime les bifsteks bien cuits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

partages
Aller enHaut

A ne pas rater

Le journal Gonzaï : deuxième numéro

Deuxième numéro du journal Gonzaï, juin 2024, consacré à Mirwais,

Le journal Gonzaï : premier numéro

Premier numéro du journal Gonzaï, mars 2024, consacré à la

Gonzaï n°43 : C’est la fin !

Dernier numéro papier de Gonzaï, consacré aux hara-kiri dans la