Incroyable nouvelle venue des profondeurs de la pop culture, le duo anglo-australien Dead Can Dance aka DCD serait sur le point de publier (encore) un nouvel album, 6 ans à peine après « Anastasis », et toujours chez PIAS qui s’occupe du retour à la vie des morts-vivants des années 80.

Le binôme New-Age qui n’a jamais rien eu avoir avec une quelconque forme de dance music avait surpris tout le monde en 2012 en sortant « Anastasis », 16 ans après leur dernier album studio « Spiritchaser » paru en 1996 sur leur label de toujours 4AD qui les supportait depuis les débuts et le disque désormais culte  « Dead Can Dance » de 1984.

Pas du tout morts et toujours aussi possédés, les deux musiciens désormais quinquagénaires s’embarquent une nouvelle fois dans un délire surnaturel, avec cette-fois-ci un hommage rendu au dieu de la fête Dionysos. Le projet s’appelle « Dionysus » et si on a pas encore de son à se mettre sous la dent on peut dores et déjà vous assurer que les DCD n’ont rien perdu de leurs tendances mégalo-newage irrationnelles: « Les voix sont ici imaginées comme des communautés célébrant les 7 facettes du dieu Dyonisos, en communion avec la nature. Les différentes voix transmettent une émotion au-delà des limites du langage ».

Dead Can Dance // « Dionysos » // PIAS // 02 novembre 2018
https://www.facebook.com/DeadCanDanceOfficial/

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages