Le blues est la musique qui sied le mieux à la canicule. Il sent la sueur aigre, et la fatigue habite chacune de ses notes. Au delà de la souffrance et de la douleur inhérente au genre, c'est la chaleur qui manque le plus au blues anglais. Ce fameux blues aux yeux bleus incarné par Mayall et Clapton, sorte de musique au regard de husky, sans âme, sans vie mais hautement esthétique. Pour la photo, quoi !

Le blues, c’est comme un truc qui vous colle à la peau. Un goutte de sueur iodée qui dégouline le long de votre joue et vient mourir à la commissure de vos lèvres. À cet instant, mécaniquement, on porte à sa bouche un verre de bière fraîche. D’une main molle et inoffensive, on chasse la mouche qui nous persécute depuis plusieurs heures et on retourne au farniente qui anime les longues journées de l’été.

Mais revenons à la teneur hot et musicale de cette émission qui vous propose une sélection concoctée par un ardent défenseur du raw blues en France, Nicolas Miliani — fondateur de l’interface Nayati Dreams et du label Normandeep Blues. Vous retrouverez les origines avec Charles Caldwell ou Jimmy Duck, les one men band si fidèles au style tels que Possessed by Paul Jones, O lendario Chucrobillyman, et enfin la jeune garde qui bouscule un peu les acquis pour mieux les faire vivre avec Restavrant et Left Lane Cruiser. En marge de cette émission, nous vous conseillons de vous jeter corps et âmes dans le nouveau disque de Slim Wild Boar chez Beast Records, sans oublier de jammer avec les Lyonnais de Mr Day. Soyez serein, vous êtes en bonne compagnie.

ROCK A LA CASBAH # 54 _ free podcast
Le rève américain / roots blues avec Nayati Dreams by casbahradio

1 commentaire

  1. Les stocks : Nouvel album en 2002, enfin ! TROIS, inespéré, revus à la TV en 2002 sur Canal Jimmy en concert dans l’émission sur le rock sudiste ! hey ! Mais problème de distribution du nouveau CD en Mai 2003, patientez et insistez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.