Pour sa quatrième édition, le festival prend en otage deux salles parisiennes et un bord de quai pour un week-end placé sous le signe de la musique psychédélique. Comme un petit air d'Austin en plein Paris et en début de printemps, ça réchauffe.

Il s’était aventuré à l’extérieur du périphérique l’année dernière pour pouvoir mieux revenir attaquer la ville. Le Paris International Festival of Psychedelic Music, qu’on appelle Paris Psych Fest par mesure de commodité, investira ce week-end le Trabendo et la Cigale pour 3 jours de concerts sous forte dose de réverbération et d’effluves d’encens.

Parmi le line-up, retrouvez les Dandy Warhols, Gong, The KVB, Mountain Bike, Fai Baba, Le Villejuif Underground, les sexy L.A Witch, You Said Strange, La Mverte et d’autres artistes qui sauront rendre vos oreilles acidulées pendant que vos yeux se régaleront d’une scénographie kaléidoscopique. Les lunettes 3D seront de rigueur.

Parmi les nouveautés, le festival propose un OFF le long du Quai de la Loire, au Pavillon du Canaux, où alterneront expositions, conférences, et ateliers pour les p’tits bouts d’choux. La jolie Tess Parks sera également aux manettes d’une création originale, où elle proposera chaque soir sur scène un set dans un style musical différent ; tantôt électrique, tantôt acoustique. Est-ce qu’Anton Newcombe sera avec elle ? Mystère et buvard d’acide.

unnamed

L’événement du festival se trouve juste ici

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares