Grâce à Kakakids et 1000 balles, la Sicilienne et le Messin scellent leur union maléfique sur un EP où ils reprennent chacun un titre de l’autre.

Maria nous avait déjà fait le coup. C’était avec USé en 2019, toujours sur KaKakids et 1000 balles et déjà, la volonté d’unir deux univers pas si lointains pointait le bout du nez. En 2021, les deux labels suisses ressortent les marteaux pour continuer de briser les codes de la musique en mille morceaux. La Sicilienne est cette fois-ci associée à une figure de l’underground, Noir Boy George, pour un split EP prévu ce jeudi 16 septembre. La particularité de ce disque : Maria reprend LE TUBE de Nafi Messin Plutôt que Français et le fer de lance de la Grande Triple Alliance Internationale de L’Est s’attaque à Moisissure.

Pour l’occasion, les titres des chansons ont été adaptés. La reprise de Maria s’intitule Messine et celle de Noir Boy George Je Suis Moisissure. Les deux ont opté des versions plus lentes et faussement engourdies, histoire de faire durer le plaisir. Maria penche vers le dub tandis que Nafi s’est lancé dans une reprise déviante où la puissance de l’originale est enfouie bien profonde pour ne laisser que des bribes de rythmes. Le reste de l’EP est composé d’un titre intitulé Gaza pour Maria et de deux fonds de tiroir pour Noir Boy George avec deux morceaux datant de 2012 (Oh Mon Amour et Tendresse) qui n’avaient pas fait partie de son unique album « Metz Noir », et qui n’avaient donc jamais été pressés sur vinyle ou K7. C’est cadeau.

Le mieux c’est encore de les voir sur scène, et ça tombe bien puisque trois concerts sont prévus pour les prochains jours. Le disque sera disponible le 16 septembre juste ici sur Kakakids et 1000 balles .

Les concerts :

Jeudi 16 : L’USINE (Genève)
Vendredi 17 : BIKINI TEST (La Chaux de Fonds)
Samedi 18 : LES CAVES DU MANOIR (Martigny)

  • 411
    Partages

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.