Isaac Holman, qui sévit au sein du duo Slaves, s’est lancé cet été en solo sous le pseudonyme de Baby Dave. Il a sorti un premier single enregistré avec Damon Albarn et intitulé Too Shy For Tennis en juillet dans l’indifférence la plus totale. 

Depuis ce morceau baptisé Momentary Bliss sorti sur l’album de Gorillaz en 2020, l’intérêt porté pour le duo britannique Slaves a grimpé en flèche, alors qu’avant, c’est à peine si connaître leur existence était déjà une info trop lourde pour le disque dur.

Bref, échappé de Slaves, Isaac s’est enterré chez lui aux côtés de Damon Albarn pour mettre sur pattes Too Shy For Tennis, un titre à l’opposé de Slaves et plus proches d’un mélange entre les Kinks, Ian Dury et Jonathan Richman en version Fisher Price. Le morceau raconte l’histoire relativement banale d’un mec qui rencontre une fille lors d’un rendez-vous. Tout se passe bien, ils discutent d’hygiène dentaire et de sujets variés, jusqu’au moment où elle lui demande s’il aimerait jouer au tennis avec elle. C’est con, mais c’est la trame de ce morceau. Et malgré la naïveté apparente de ce titre déphasé et sans prétention se cache un tube en puissance, et peut-être une carrière solo pour Isaac Holman, loin du « punk » de centre commercial de Slaves.

Les origines de Too Shy For Tennis sont en réalité assez déprimantes. Isaac, qui n’allait pas bien et souffrait de troubles psychiques (notamment de tendances suicidaires), est retourné vivre chez ses parents. Dans sa chambre d’ados, il se met à écrire, et continue l’écriture durant le premier confinement. En meilleure forme, il a ensuite loué un petit appartement et a dégotté un job de jardinier tout en continuant, en parallèle, de bosser sur ce nouveau projet. Aux dernières nouvelles, Isaac a quitté son travail pour se concentrer à 100% sur Baby Dave. Pour l’instant, l’Anglais n’a pas donné d’autres informations. Un EP ou un album pourrait donc être en préparation, mais rien n’a été annoncé pour l’instant. Quoi qu’il en soit, avec Damon Albarn, Isaac est entre de bonnes mains.

  • 42
    Partages

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.