Vous en connaissez beaucoup des groupes français assez bons pour passer en session chez les Ricains de KEXP ? Et des mecs de Tours se revendiquant autant de Kraftwerk que de King Gizzard and the Lizard Wizard et qui, l’air de rien, redonnent des couleurs au krautrock version 2023 ? Ne cherchons pas plus loin : le trio derrière Meule en possède assez sous la pédale pour éviter un bâillement aux blasés et les 9 minutes instrumentales qui suivent devraient suffire à claquer quelques mâchoires.

1/3 garage, 1/3 électronique et 1/3 coupes mulets : c’est un peu le cocktail explosif proposé par les Tourangeaux de Meule et qui reviendront, portés par l’air frais du printemps, avec l’EP « Beau Red ». Soit 5 titres à base de synthés modulaires (ça ne veut pas dire grand chose mais ça impressionne toujours le lectorat des Inrocks) et d’instruments ta-ta-poum (du rock, quoi) et où tout semble avoir été calé sur le mètre étalon « 6 minutes minimum par chanson sinon rien ».

Trêve de bavardage : on pense autant à du Tortoise sous speed qu’à du Neu ! régional, et tout cela avec le petit artifice rock indépendant français qui, pour une fois ne donne pas des mauvaises sueurs dans le dos. Quant au clip accompagnant la doublette de titres No Couchette Part 1 & 2, il fait étonnamment penser à du Rone. La preuve que Meule a plusieurs aïeuls et que le groupe français est loin d’être tout seul.

Meule // EP Beau Red // Sortie le 21 avril 2023 chez Figures Libres Records et Luik Records.

Le groupe sera en Gonzaï Night le 6 mai à la Maroquinerie avec Tamar Aphek et Miët, les places sont à réserver ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages