Dans la série des albums pop fantastiques sortis récemment, après Brace! Brace!, on demande Marble Arch. Leur disque très gourmand et sa foisonnante symphonie d’arrangements est à découvrir dès maintenant ci-dessous.

Une chose est sûre, on peut dire qu’ils se font plaisir.. Arrangements fastueux, mélodies pop chiadées, guitares bourrées de chorus et petits solos pleins de sensualité en veux-tu en voilà. C’est beau, c’est très propre et gorgé de soleil, un album de saison qui arrive à point nommé pour célébrer le retour des bourgeons et des fleurs. On retrouve d’ailleurs de magnifiques roses blanches flanquées sur l’arrière d’une bonne vieille Mercedes en guise de pochette d’album, une illustration fleurie qui colle parfaitement avec l’esprit romantique et enjôleur du disque, bande-son idéale d’un date qui se terminerait forcément bien.

Un disque plein d’amour où l’on croise les fantôme de Bach en ouverture, et ses jolis contrepoints de guitares, de Mac DeMarco toujours aussi détendu, de Mild High Club et ses claviers trippés (Moonstruck) et des rois de la French Touch porteurs d’une exquise douceur pop. J’avais cité exactement les mêmes références pour le disque de Brace ! Brace ! sorti en novembre dernier, et c’est pas pour rien parce que les deux albums sont exactement dans la même veine.

Seule différence, le rock, présent seulement en arrière-plan ici, mais qui prend fièrement son envol sur Instant Love, Gold, et I’m On My Way, un contraste bienvenu dans cette noce pop jusqu’ici très douce. Et, forcément, ce disque très romantique se termine en apothéose sur une ballade amoureuse, Children Of The Slump, où les voix sensuelles de Marble Arch se développent sous d’épaisses nappes sonores, un mur du son final qui clôt parfaitement une bataille pop menée tambour battant. Pour une première sortie, le néo-label Géographie frappe très fort et annonce une direction artistique très pop et très douce, pour notre plus grand plaisir.

Marble Arch // Children Of The Slump // Géographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares