Jackie, ta soldate féministe préférée, t’aide à lutter contre l’invisibilisation des femmes dans l’industrie musicale avec un top 3 féminin de l’actu musicale prêt à faire péter tous les quotas.

Noga Erez

La musicienne et chanteuse israélienne revient avec son single Come Back Home, qui tease sûrement un nouvel album à venir (on suppute, on n’a pas les infos). Son deuxième et dernier album « KIDS » vaut le détour. Une voix feutrée à la Billie Eilish, avec peut-être un peu plus d’insolence et de maturité, sur des prods groovy qui te font bouger le booty tout en douceur : que demande le peuple ? Pour l’avoir vue live au Rock en Seine l’été dernier, je peux te dire que ça dépote mon.a pote : Noga a une énergie aussi grosse que sa muqueuse utérine en période de règles et une présence scénique digne d’une sorcière en plein sabbat de copulation avec le diable. Du talent en barre, quoi. Gros futur en perspective, la voyante approximative que je suis en est certaine. Bref, hâte d’entendre un nouvel album. Merci Noga.

Adrianne Lenker

L’INCROYABLE Adrianne sort un nouvel album. Je pense que ça se passe de mots. Mais je vais t’en mettre quand même une petite poignée, sinon y’a pas d’article. Adrianne Lenker, c’est la front woman du groupe Big Thief, pour celleux qui savaient pas, avec plusieurs albums solos à son actif. En plus d’être une autrice, interprète, et guitariste hors pair, l’américaine à la sensibilité extrême, presque tangible, a le don de pouvoir te faire chialer à chaque petit cassement de voix imprévu. Elle remet le couvert avec son album « Bright Future » (elle parle de moi, j’pense). Si tu n’as pas éprouvé d’émotion depuis 1998, n’hésite-pas à écouter ses morceaux à l’accompagnement musical contemplatif, et au storytelling brut (‘raw’ comme iels disent) mais beau. La vie sublimée quoi. Le témoignage sans filtre. PS : les dépressifs, peut-être abstenez-vous.

Grace Cummings

Oulala ! Alors elle, je ne la connaissais pas (tu vois, on est avant tout ici pour découvrir ENSEMBLE), et ouloulou, j’ai l’impression d’avoir découvert l’eau chaude. Du coup, si tu me permets, je la googlise. Elle n’a pas de page wikipédia. Mes ressources journalistiques s’arrêtent là. Son nouvel album sort le 5 avril, et déjà trois titres ont été publiés. Elle est australienne. Il s’agit de son troisième album. Écoute-moi cette voix grave, profonde et habitée. Les prods sont mystérieuses et juste comme il faut : quand The War on Drugs rencontre Michelle Gurevich. Stylé. En concert le 7 juin à la Boule Noire. On se voit là-bas !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages