Décrit comme « la sensation rock de l’année » par des médias qu’on soupçonne d’écouter la musique avec des suppositoires dans les oreilles, Last Train est une cible tellement facile qu’on aurait dû s’abstenir de taper dessus. Tant pis.

De tout temps l’homme a cherché à se faire reconnaître par les siens grâce au mariage de la singularité (nous sommes différents) et de l’universalité (mais en fait nous sommes un peu pareils). Des centaines, que dis-je, des milliers de groupes depuis que le rock existe, se sont ainsi fracassés les dents sur cette pierre philosophale qui transformerait les pensées anodines en tubes Virgin Radio, le riff en hymne, ta vie merdique en destinée de rock star, tes sweat-shirts unisexe achetés chez Uniqlo en produit de merchandising vendu 45 balles sur ton site marchand de merde (coucou Savages).

«Tant qu’on casse tout, c’est bon signe» (Last Train, pour 20 minutes)

Dès lors, la plus grande injustice n’est pas que, dans la vie en général et dans la musique en particulier, les moins talentueux réussissent toujours plus facilement, mais à l’inverse que ceux qui auraient pu exprimer quelque chose de sincère et d’authentique aient les plus grandes difficultés à lutter contre la pollution sonore qui les entoure. Ainsi donc, et partant du principe que dans une société saine et normalement constituée les partis écologistes devraient déjà gouverner partout à travers la planète, que les électeurs du Front national devraient tous être nés génétiquement modifiés avec la gueule de Rachid Taha et que les écouteurs d’iPhone ne devraient plus s’emmêler toutes les trois secondes ; ainsi donc, dans ce monde idéal où Jesse Hughes n’ouvrirait pas sa gueule tous les jours sur CNN et où Iggy Pop serait mort comme tout ses copains pour nous épargner ses 1001 come-back gériatriques tous plus pathétiques sponsorisés par des marques de prêt à déporter, on serait en droit d’espérer que les protubérances gastriques qui servent de cordes vocales au brailleur de Last Train ne parviennent pas en l’espace de quelques mois à saturer l’espace médiatique avec une pâle copie esthétique du look Black Rebel Motorcycle Club – pour qui le groupe a d’ailleurs déjà assuré les premières parties ; preuve ultime que Peter Hayes ferait bien de se faire rembourser sa dernière cure de désintox – en usant de tous ces clichés du(r) rock’n’roll tellement cramés qu’ils devraient logiquement faire rire jusqu’au fan-club de BB Brunes.

La logique, encore, cette garce, exigerait que ces garçons bien propres sur eux, brushing savamment défaits et perfectos achetés chez Celio Sport ©, méritent au moins notre empathie du fait de leurs origines sociales ; en gros, une adolescence sans problème dans le XVIe arrondissement à se rêver Ozzy Osbourne dans leurs beaux miroirs entre deux cours de latin et un rallye des jeunesses UMP à comparer leurs pulls acryliques noués autour du cou. De fait, même si leurs poses permanentées ne sont pas sans rappeler la vague des baby rockeurs qu’on pensait comme Ebola éradiquée, ces trois escrocs ne sont pas parisiens ; c’est pire, ils sont de Mulhouse. Venant contredire cet adage selon lequel la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit, voici donc que la capitale tremble à nouveau sous les coups de boutoir de trois gamins en talonnettes échappés d’un stand Playmobil où ils ont appris à pasticher tous les riffs des Black Keys entre deux détartrages de dents. Paris crie au génie – logique : les meilleurs groupes de rock viennent actuellement tous de province, les médias s’en emparent – qu’ils les gardent putain ! – et pendant ce temps, à l’autre bout du spectre musical, de jeunes gens torturés continuent de mâchouiller des cailloux en attendant que le succès ne frappe à la porte. C’est cela le miracle Last Train, avoir réussi sur la foi d’un seul EP (‘’The Holy Family’’) porté au pinacle pour la seule raison que ces trois andouilles incarnent l’idée que le Français moyen se fait du rock’n’roll : jolies photos noir et blanc incarnant la fausse rébellion, énergie de la jeunesse qui espère encore rejoindre le club des 27 et rage d’un chanteur qui hurle comme le fumeur de Marlboro en phase terminale des comptines stupides taillées pour les pubs de shampoing démêlant.

Injustice, vous avez dit ? Si comme des milliers de Français vous avez signé la pétition contre la Loi Travail, rejoignez-nous dès maintenant sur Change.org pour mettre cette jeunesse déboussolée au boulot. Tôt ou tard, la roue de la fortune finira bien par tourner pour Last Train, on leur prédit une fantastique carrière de testeur de pédales.

Pour que les mecs de Last Train arrêtent la musique et trouvent un vrai boulot en CDI, rejoignez-nous sur Change.org et signez la pétition.

 

67 commentaires

  1. Mon pauvre Bester, tu es de plus en plus puant et pathétique. Le critique vieillissant et aigri qui essaye d’humilier des gamins qui font du blé, c’est vraiment sordide.

    1. Coucou. Cet article a été imaginé dans un appartement étudiant avec un ami âgé de 25 ans avec qui on a rigolé de cette histoire de pétitions comme de gros abrutis; donc l’âge et la vieillesse n’ont rien à voir là dedans, j’oserais même à l’inverse parler d’immaturité patentée. Enfin bon, tout ça ne nous rendra pas l’Alsace et la Lorraine..

      1. cela dit, les meilleurs groupes du monde viennent de Mulhouse aussi (KG-ich bin). C’est un peu comme l’Amerique, le centre du monde.

  2. Dans condescendant, il y a descendant, c’est déjà pas mal. ils sont 4 au fait. ils ont monté leur label, ils s’occupent du booking d’autres groupes, ils ont 21 ans.
    ils se construisent par eux mêmes, par la scène et que ça te plaise ou non, les gens adhèrent. parce qu’ils sont vrais.
    et ça sert à quoi de prendre la parole pour les défoncer ? t’as pas un groupe que tu aimes et qui serait content d’avoir un “papier” dans Gonzai ?

  3. Article à la hauteur de réflexion d’un adolescent rebel qui critique pour exister. Et qui cache sa frustration, sa méconnaissance du sujet et la pauvreté de ses arguments en essayant d’ avoir du style. sans intérêt …

  4. Je vous trouve tous d’un premier degré déconcertant : trouver un groupe qu’on trouve assez nul pour écrire un papier à charge avec pour seul objectif d’arriver à placer une pétition à la fin du papier, ça devrait vous faire rire (ou pas).

  5. Ahahahah. Ca faisait un moment que je ne m’étais pas autant marré en lisant une chronique. Merci. Et arrêtons un peu de tout prendre au sérieux, bordel, ça reste de la musique. Ps : Bon, je vais pouvoir écouter Last Train maintenant et me faire ma propre idée sur la musique du groupe.

      1. Déjà vu 2 fois… Et loin d’être forcément d’accord avec le ton global de Bester (mais bon c’est sa marque de fabrique, et puis le coup de la pétition, c’est plutôt drôle), sur scène, c’est une caricature rock’n roll au sens le plus vide : que du paraître (comme Savages, tiens). Sans moi.

  6. Quand je vois la moisissure ambiante des signatures de votre label j’ai envie de péter une barre quant à votre critique tout aussi moisi du dessus.

  7. MERCI d’être le seul média à remettre en question la pertinence d’un groupe pourtant franchement parodique, qui nous ressort en 2016 le rock à papa en blouson de cuir avec 10 fois la même chanson en concert.

  8. C’est vous, les lecteurs qui poussaient les chroniqueurs à devenir des haters, car plus le papier est méchant et plus il est lu, partagé, commenté,….Par contre, les centaines d’articles découvertes vous laisse de marbre (pas un partage, pas un commentaire, rien). Alors arrêtez de vous plaindre, vous récoltez ce que vous méritez….. Si voici et gala sont dans les kiosques c’est parce que vous l’achetez !

    1. qu’est-ce tu veux, on est au taf, on se fait chier la bite, et on supporte l’attente en cherchant plus médiocres que nous…

  9. grâce à un article 100% troll, tu te tapes les best(er) commentaires du moment. Les mecs à fond dedans, 0 recul, rien.

    Même Last Train en a rigolé en signant la pétition : faites comme ceux qui sont critiqués dans ce papier, proutez un coup. Le petit bonze dans Matrix est pourtant clair à ce sujet : “c’est simple, la cuiller n’existe pas” 🙂

  10. ça trolle dur ici! chacun doit se faire son avis, un article ne doit pas dissuader et se substituer à nos belles oreilles alors je vous recommande d’aller écouter ce groupe que, pour ma part, je trouve très jouissif!!

  11. En fait c’est horriblement drôle même si la cible n’est pas la bonne (mords-y les grosses majors, attaque les labels des potes ! ha ha) : bref merci j’ai ri mais eux ils doivent pleurer (ce ne sont pas de mauvais gars !!!)

  12. Les électeurs du FN font la différence entre un immigré arabe et un pion des mondialistes sataniques,et entre écologie et racket écologique.
    De la même façon,Last Train est autant un saut dans le train qu’une sauterie sur rail:reste à jeter les contrôleurs hors du train,ceux qui titraient ‘Resistance’, avec Bono et l’autre en couverture.
    Mais bon c’est vrai que s’il faisaient un autre boulot,ça serait encore mieux.

  13. Le seconde degré n’est pas une autorisation de dire n’importe quoi et je croirais à l’aspect seulement humoristique de ce papier s’il n’était pas décoré de hashtags destinés aux buz.
    4 ans que nous soutenons ce groupe qui n’a rien à voir avec votre description à la prose vieillotte.

    Puisque vous aimez les pétitions, je vous invite à lire (et signez si vous partagez nos inquiétudes) celle-ci parce qu’elle présente un autre intérêt que le simple bashing.
    Bonne journée.

    https://www.facebook.com/bester.langs?fref=ts

    1. Youtube,Spotify,webradios,tout cela etait defendu,et encore aujourd’hui,par les demeures anarchistes qui sont pas au courant qu’on construit et rempli des mediatheques pour cultiver les jeunes. Si on les ferme pas,c’est qu’on a envie que les jeunes deviennent des hipsters sexués faciles à enculer à coup de mondialisme et sous couvert de droit de l’hommisme.Et ca marche,ils sont devenus debiles au point d’ecouter Last Train.Voteront donc surement pas ‘FHaine’.
      Vous avez qu’à pas vous vendre a Spotify ni aux webs radios. Et si on arrive a faire la chasse a tout ceci,restera les videos de concert pour ecouter gratuitement. Le web est un cocon d’araignee,on y est bien,sauf qu’on s’y fait bouffer tot ou tard. Quand est-ce que les artistes enverront chier tout court le web? Faites juste un bon site web,avec juste des EXTRAITS de vos morceaux. Faites la chasse aux vampires de youtube. C’est pas pour defendre le business,c’est pour defendre l’ignorance du public que je dis ça,et mon plaisir de le draguer.

      1. Confondre les plateformes de streaming avec les webradios est surtout un aveu de méconnaissance du sujet. Les webradios sont les seules aujourd’hui à faire le travail de terrain, de programmation musicale en s’affranchissant des règles du business et de l’audience.

        1. ‘Travail de terrain’ ? Mais ton terrain est surlabouré,c’est un champ de bataille.Je confond pas,ta petition se plains de la retribution du stream et des webradios,je dis t’as qu’à envoyer chier les deux,je met tout dans le meme sac,celui qui etouffe le plaisir du public.Je me fous de ton point de vue d’artiste,des moyens qu’on te donne pour mieux reussir,je m’inquiete que de l’evolution de l’histoire rock et de son public.J’ai ete surcultivé musicalement sans meme avoir internet,avec juste les magazines et les mediatheques,donc je dis du point de vue du public,le tout est inutile.Je pense que les parisiens aimeraient ne plus avoir l’embarras du choix des concerts,et retrouver le sentiment de rareté.
          Avec juste les sites web des artistes,labels,salles de concerts,etc on s’en sort deja avec une overdose.Tu dis il faut ameliorer le nouveau systeme,je dis il faut le tuer,avant qu’il ne tue tout.
          Nos dirigeants le savent,mais ils font le contraire.Ils ne sont pas stupides,ils veulent juste t’enculer.Et les webradios vont dans leur sens:faire de toi un libertaire soumis par anarchisme.

          1. Je ne vois pas en quoi le fait de proposer un programme qui n’existe pas en radio serait inutile. Tu parles de limiter l’offre à une époque ou les radios ont des playlists rétrécies comme jamais, notre réaction est de proposer des programmes plus ouverts avec plus de place pour des artistes qui méritent l’intérêt et qui ne sont diffusés que sur des medias alternatifs tels que le notre.
            Pardon mais il me parait plus respectable de faire ce travail que de chier sur l’un d’entre eux juste pour la branlette éditoriale.
            Tu te fous de mon point de vue, moi je ne me fous pas du tiens. Encore une différence entre toi et moi. Au passage, le fait que tu sois lecteur de ce site va à l’encontre de ce que tu souhaites. Bref, deux points de vue s’opposent, probablement de manière stérile. Bonne lecture ici, je retourne à mon utilité 😉

            1. Nan tu comprends pas,la plupart des artistes que vous sortez aujourd’hui n’apportent rien a la musique,ils sont juste une distraction et un moyen de sortir tous les soirs en concert,de faire de soi meme un humain plus seduisant par hypsterisation.
              Sans vous,le public a encore le choix(ou avait,sans la destruction du petit commerce par le net,webradios incluses) d’aller fouiller dans les bacs des disquaires pour decouvrir,notamment les artistes locaux qui ameneraient leur production. Ya jamais rien eu de ‘retreci comme jamais’.J’ai envie d’etre aussi pejoratif que toi sur toi,en t’imaginant jeune. Les gens ont jamais compté sur les radios pour se renseigner,yavait lenoir sur france inter,point barre. Les magazines rock sont dispo en mediatheque et empruntables,donc meme le radin s’en sort.Mais le radin passionné.Ton systeme sert aux faineants,et aux snobs qui kiffent un artiste tant qu’il reste connu que de peu de gens dont eux,et s’en tiendraient eloignés s’ils etaient sous les projecteurs.
              Je lis Gonzai? A peine.Je lis ce que je veux qu’on m’ecrive.Chambre autrement,ils portent assez mon message de toute façon.
              Je te chambre donc: tu soutiens Last Train depuis 4ans? J’ai honte pour eux quand je regarde leur clips,et je tape plus sur ceux comme toi qui les avez fait monté,que sur eux.
              Vous aussi,faites un autre boulot,

        2. Ah bah voilà, tu parles sous couvert d’anonymat, tu as visiblement un problème avec juifs, tu penses que le fn est la solution et si on ne partage pas ton point de vue, ton argument final est l’insulte.

          Tout est clair maintenant.

          PS : Cette loi de merde est de fleur pellerin, pas d’azoulay. Mais peut-être que les asiatiques te posent aussi un problème.

          1. J’ai pas à me justifier sur le complot judeomaconnique,c’est un fait avéré.Désolé si tu es toujours pas au courant. Cette loi est de Pellerin et on a pas fini de marcher vers Compostelle. C’est peut etre Azoulay qui en a perverti le contenu,cette loi qui va à l’oppose de son but initial.? Feuj ou pas, 50 % au moins du gouvernement est franc mac,si tu continues de t’etonner que ils vont à l’opposé de leurs promesses,c’est effectivement tres con de ta part. Toi qui defend l’alternatif,j’espere que tu lis autrechose que Libé.
            Les asiatiques?ça vous plait d’imaginer l’electeur fn et d’en tirer de la defiance,mh?Idiots utiles, continuez de voter contre un electorat imaginé. Le fascisme on sait ou il est,vous non.

            1. Le complot judéo-maçonnique maintenant ! Là tu m’as fait rire, merci, même si ce n’est pas très catho de ma part de me moquer d’un mec qui, à l’évidence, souffre (le martyre ?).
              Merci pour ce moment.

              1. Je conduit,je te met la pilule dans quelques heures.D’ici la tu as le temps de reflechir sur le cimetiere de Carpentras ou la loi de 73.

                1. Ne perds pas ton temps, je connais ta rhétorique par cœur et elle n’a aucune prise sur moi. Le mieux est que tu avales ta pilule toi même et que tu bosses la conjugaison du verbe “conduire”.

                  1. Je diive,tu te drives,ils drivent(de trous en trous,à la fin c’est le 18,on est tous morts,le pompier est le messie.
                    Avant propos sur l’Histoire secrete de l’oligarchie angloamericaine. Carrol Quigley. Prêt à avoir peur?

  14. Entre Last Train et Hitler, y’a pourtant un rapport…bon blague à part, je modère à partir de maintenant sur cette histoire de “complot judéo-maçonnique” qui n’a rien à faire ici. Merci.

  15. Article mauvais, prétentieux, typique Français con. Soit, c’est un style, on adhère ou pas à cette merde (je parle de l’article, pas du groupe).
    Réactions, commentaires et internautes: encore pire ! Vous êtes uniquement et simplement une vrai bande de saucissons.
    Vous donnez votre avis alors qu’il est nul. Relisez vous. Vous êtes mauvais, zéro et je pourrai continuer sur des lignes entières.
    Si je voulais être méchant je dirai que le pire dans tout cela: c’est que les gens comme vous ont le droit de vote.
    Ecoutez le groupe ou bien ne l’écoutez pas, mais parlons musique, juste un peu. Soyez constructif, soyez intelligent, faites semblant ou bien abstenez vous ! Couchez vous, comme au poker quand on a rien en main.

    C’est cause de saucisses comme vous que cet article sent le caca.
    Vous êtes des saucisses, c’est vraiment tout ce que l’on retient de cette page. En plus que cela sente le caca.

  16. à chaque fois que je la ramène sur le sujet,il se passe un attentat qui justifie ma peur de l’ignorance des occidentaux.

    On se prend des attentats parce que on continue de voter pour des franc macs à qui on doit(une fausse revolution francaise orchestrée par leurs soins,la colonisation,deux guerres pourries mensongeres sur toute la ligne,un vingtiemme siecle pourrave dont on sort avec 30pourcents de chomage et une europe detruites,des villes à l’americaine,des meufs qui rêvent d’un cinquieme amant,des millardaires en pagailles et des sdf aussi,on les loge pas mais les migrants oui,eux sont utiles au nouvel ordre mondial,des journaux de gauche qui defendent la multiculture en idiots utiles ou collabos finis, crient à l’antiracisme sans avoir un seul africain d’embauché(photo de fin d’année de Libération!), et biensur avant tout, des dizaines de millions de cadavres,quand chez nous ont paie de nos impots un rhume aggravé au prix de 25 euros pour cette mère de famille rendue débile par ses séries télé.
    Quel tableau!! Vive l’anarchie,vraiment.
    Putain reveillez vous, ces attentats sont là pour dire: vos gouvernements, votre europe, c’est pas de la merde,non non, c’est de la merde melangee à du sang et du sperme d’orgie satanique. 10000 enfant smigrants ont disparus,et Libé n’en fait pas sa une?? Lang,Cohn Bendit,Mitterrand,… Ils sont toujours là,pas de souci. Par contre soupcon de fraude fiscale chez Le Pen et là,direct uen de l’info.
    Vous en avez pas marre de cette blaque enormissime??
    Franck Mallis,les complotistes sont des demeurés geeks immatures nevrosés revanchards nationalistes chevronnés ou juste des indignés? Répondez.

  17. à chaque fois que je la ramène sur le sujet,il se passe un attentat qui justifie ma peur de l’ignorance des occidentaux.

    On se prend des attentats parce que on continue de voter pour des franc macs ou juifs au pire satanique,au mieux ultra laches.
    Vous en avez pas marre de cette blaque enormissime??
    Franck Mallis,les complotistes sont des demeurés geeks immatures nevrosés revanchards nationalistes chevronnés ou juste des indignés?

  18. Bon c’est drôle cette vidéo canal+,Gonzai qui vient après le magazine Society,numéro spécial complots,publicité ultra spéciale dans les kiosques et tous les métros.

    hi hi,résisterez-vous,ou vous tairez vous?
    Un petit numéro propagande satanique et rock’nroll?,le juif Ozzy Osbourne en couv’?

      1. à supposer que tu ne fasses pas l’autruche,je m’explique:Pourquoi laisse-t-on youtube déverser en toute impunité son océan de musique? Quel est le but de si peu de protection de la part de nos dirigeants?
        Qu’on en arrive au final à devoir renvoyer chez eux un groupe comme Last Train,par conséquence d’un milieu rock surboosté? Quelle volonté est à la base de la situation actuelle? On s’est perdu dans le point godwin? Pas sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.