Trois ans après un dernier essai chez Crammed Discs, les Toulousains progressifs ressortent enfin du bois avec l’annonce d’un nouvel album, toujours sur le label de Marc Hollander. Et comment revenir fort, quand on s’appelle Aquaserge ? Avec une cover d’un titre d’Edgar Varèse datant de 1906, et nommé Un grand sommeil noir.

Ces gens-là ne font jamais les choses comme tout le monde, et c’est pour cela qu’Aquaserge dure et perdure depuis plus de quinze ans en traçant une route sinueuse à travers l’autoroute de la complexité. Dernière preuve en date avec la chanson à écouter ci-dessus, et dans laquelle les Français revisitent l’oeuvre de Varèse pour claironner le prochain disque « The possibility of a new work for Aquaserge », à paraitre le 15 octobre chez Crammed Discs, sur la mythique série Made to Measure (dont on vous parlait longuement ici).

La beauté étant pas définition indescriptible, on préfère vous laisser regarder et écouter tout cela en comparant avec la version originale, à découvrir ci-dessous. 

Quant au label belge Crammed Discs, qui semble s’être lancée dans une gigantesque OPA des groupes français délaissés par les labels français, il annonce également un nouvel album pour Nova Materia, ainsi que la réédition du premier volume des Made to Measure, initialement paru en 1984 avec Aksak Maboul, Minimal Compact et Tuxedomoon. Un disque essentiel, comme on disait en temps de pandémie.

  • 333
    Partages

7 commentaires

  1. Quant au label belge Crammed Discs, qui semble s’être lancée dans une gigantesque OPA des groupes français ,ils ont cas signé DA CAPO (Hormis un petit succès critique certain ,Alexandre Paugam reste largement inconnu du grand public et depuis 2001 soit ses albums sont des autoproductions soit du crowdfunding et il ne sait jamais trouver un label de premier plan pour le soutenir correctement comme il le mérite assurément, c’est un mal endémique français récurrent qu’ils nous faut combattre de toute nos forces) https://perseverancevinylique.wordpress.com/2021/05/06/alexandre-paugam-alias-da-capo-est-un-songwriter-de-coeur-de-mr-perseverance/

  2. Made to Measure vol 1 acheté à l’époque pour la superbe pochette m’avait laissé froid au début, et petit à petit la musique m’a doucement pénétrer la tête et finalement m’a ouvert à ces musiques étranges que Cramed disc défend encore aujourd’hui .
    Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.