Aujourd'hui : 16 janvier 2025
24 mars 2016

[EXCLU] COMMENT NICOLAS A FAIT UN CLIP SEXIE

On ne sait pas vraiment comment il a fait, mais le bien nommé Nicolas Comment sort un nouveau disque. Ca s’appelle « Rose Planète » et ça parle d’amour, de voyages et (beaucoup) de femmes. La pochette ne trompe pas : deux nymphes à poil en goguette dans une forêt imaginaire. Et dans Tu t’appelles Sexie, notre homme déclame d’une voix suave un texte poétique et urbain, road-trip nocturne au cul d’une beauté mystérieuse. Elle s’appelle Sexie et vous la croisez tous les jours en sortant de chez vous; elle est élégante, fine, fringuée au Bon Marché et n’a jamais passé un Weekend Airbnb à Cherbourg. En un mot : c’est une parisienne.

Très inspiré par Gainsbourg, tant au niveau des textes que du phrasé ou des arrangements (Initials BB n’est pas très loin), Nicolas Comment puise aussi dans la littérature américaine (Burroughs, Paul Bowles), le tout emballé dans un écrin moderne, moins électro qu’avant mais toujours sur un versant très synthétique. Extrait : « ta peau est tiède comme en juillet/ Mais dans ma bouche/ La salive bout comme une lessive ». Définitivement attaché au texte, notre homme sera ce soir à la maison de la poésie pour un « concert littéraire » en compagnie de l’écrivain Yannick Haenel, qui a écrit quelques mots sur ce disque : « en me laissant porter par son sortilège d’élégances, ses ritournelles d’envoûtement ».

Nicolas Comment /// Rose Planète /// Kwaidan Records
http://www.nicolascomment.com/

Gonzaï

Gonzaï est le grand architecte du site que vous êtes en train de consulter. Il est tout puissant et aime les bifsteks bien cuits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

partages
Aller enHaut

A ne pas rater

Rock In The Barn emmerde la rentrée des classes

Comme chaque année à Giverny, la rentrée rime avec grosse

Le gros carton d’anniversaire du Garage Mu Festival

Cette année le Garage Mu Festival devient exponentiel et fête

La Der des Ders pour la 8e édition du festival How To Love

Ça se passe à Petit Bain à Paris, il y