Le groupe basé à Austin, qui a enregistré un album aux côtés d’Alex Maas (The Black Angels), vient de sortir son premier single intitulé Tracemaker qui défonce à peu près tout sur son passage.

Ça faisait un petit moment qu’on attendait de voir un groupe arriver avec des couilles, en mode on s’en bat les steaks, capable de recréer les émotions qu’on a vécues en découvrant le Brian Jonestown Massacre, en se prenant Oasis dans la gueule ou en écoutant Ride ou Spacemen 3 un joint dans la bouche, incapable de réellement comprendre ce qui venait de se passer dans nos têtes.

Peut être une image de 2 personnes et lunettes_soleil

Ce rock 90’s, qu’on adore détester aujourd’hui mais qui reste pour ceux nés à une certaine période une musique fédératrice, c’est la base de DAIISTAR, un groupe basé à Austin qui au-delà d’avoir 35 ans de retard, n’invente absolument rien. Mais à l’instar de Bryan’s Magic Tears en France, ce premier single qui renvoie autant à Oasis période « Be Here Now » – « Don’t Believe The Truth » qu’au Brian Jonestown Massacre, au Black Angels (des débuts) ou à Ty Segall (dans la voix) est un trip dans un vaisseau spatial qui irait quelque part sur terre en 1997 pour faire un concert dans un stade de foot, avec des fans qui seraient surtout là pour s’enlacer, se prendre par les épaules et se faire des déclarations d’amour deux secondes après s’être adressés la parole.

Voilà pourquoi Tracemaker est déjà un classique, voire un futur hymne, et qu’il place de grands espoirs concernant l’album à venir sur Fuzz Club records plus tard cette année. Il y a des milliards de manières de foncer dans le mur quand on décide, en 2023, de sortir un album de rock néo-psychédélique influencé par la fin des années 80 et les années 90. Mais DAIISTAR donne l’impression d’être au volant de la bonne bagnole, sur la bonne route, celle qui peut mener au succès. Et qui leur permettra aussi d’éviter le crash.

https://www.daiistar.com

1 commentaire

  1. Soup of the Dragons?
    Inspiral Carpets?
    The Charlatans ?
    J’hesite entre toutes ces daubes 90′
    Ps:on peut la faire à un vieux schnok comme moi 😜

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages