Dans le monde très étrange de la musique gazeuse, à équidistance entre les planètes Ambient et Minimal, il subsiste le label Hands In The Dark. Depuis 13 ans, chacune de leur sortie ressemble à un missile balistique bien plus pacifiste que ceux de Kim Jong Un et le dernier en date se nomme Staran Wake, projet composé d’Andrew Bunsell et feu Tom Relleen, parti trop tôt vers l’espace en 2020. Trois ans plus tard, cet énième projet co-écrit dans les derniers instants prouve à quel point il manque à ceux restés sur Terre.

Quiconque a aimé la bande-son du film Heat devrait succomber à Staran Wake, prochaine sortie à paraitre chez Hands In The Dark. Non pas pour les coups de fusil ni pour le mythique face à face De Niro vs Pacino, mais pour la bande-son écrite par Elliot Goldenthal, mélange d’atmosphères et d’ambient parfaite pour accompagner les travellings nocturnes de Michael Mann. Chez Staran Wake, dont l’album est prévu pour le 24 mars, il est aussi question d’instrumentales capables de transporter l’auditeur ailleurs que dans une bande-son TikTok de 10 secondes, et l’on oublie peu à peu son enveloppe corporelle au fur et à mesure que Tom Relleen (The Oscillation, Tomaga) et Andrew Bunsell égrènent les notes spatiales de ce disque qui aura mis 4 ans à être accouché par des sages femmes de Pluton.

Nul besoin d’en rajouter, les deux premiers titres s’écoutent ci-dessous et c’est beau comme une aurore boréale sans filtre Instagram.

Staran Wake // Staran Wake // Sortie le 24 mars chez Hands In The Dark.
https://handsinthedarkrecords.bandcamp.com/album/staran-wake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages