21 juillet 2023

Drab Majesty revient avec un EP à faire rougir les gothiques

Please go to your Post editor » Post Settings » Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Après quatre ans d’absence, le duo autoproclamé de tragic-wave Drab Majesty rebranche synthés et guitares pour « An Object In Motion », un nouvel EP à paraître ce 25 août chez Dais Records, et qui ressuscitera les grandes heures des Sisters of Mercy et Cocteau Twins sous trois couches de fond de teint.

À tous les nostalgiques des années 80 et à tous ceux qui n’ont pas eu la « chance » de les connaître (et on vous rassure, on vit très bien sans), Drab Majesty aura peut-être de quoi guérir votre passéisme déprimant.

Comme propulsé dans une faille temporelle où persiste encore l’âge d’or du gothique kitsch, le duo de Los Angeles vient d’annoncer un tout nouvel EP dans la digne lignée de leurs précédents travaux (saluons au passage le « Modern Mirror » de 2019 et leur concept-album « The Demonstration », qui explorait la psychologie d’un suicide de masse, tout simplement). Rachel Goswell (Slowdive) est l’illustre invitée de ce futur album, que l’on retrouvera sur Vanity, le premier single de ce buffet à volonté où se mêlent revival new wave, shoegaze baroque et synthwave romantique (on friserait presque l’indigestion devant cette avalanche de termes lourds de symbolique). Et si l’on peut légitimement se méfier des projets qui privilégient la forme au fond, rien à craindre de ce côté : certes, les vampires de Drab Majesty en font des caisses, mais leur esthétique est au moins aussi soignée que la qualité de leur musique. Vous pouvez foncer les yeux fermés, les néons vous éclaireront le chemin.

Drab Majesty // An Object In Motion // Dais Records, à paraître le 25 août
https://drabmajesty.bandcamp.com/album/an-object-in-motion

 

partages
Aller enHaut

Ca vient de sortir

Jim Morrison n’est pas mort, il répare des climatiseurs près de New York

Before The End: Searching For Jim Morrison affirme, qu’en 1971,

La discothèque idéale minimale de Güner Künier

Si vous cherchiez un mix entre Maria Violenza, Le Prince

Jean-Yves Leloup : « La musique disco n’a jamais disparu en France »

L’exposition « Disco : I’m coming out ! » à la Philharmonie de