“Si Moiré Disques” prend son courage à deux-mains en cette période d’anglicisation et utilise le mot « disque » dans son nom, sauf que cette toute nouvelle maison de disques n'a strictement rien à voir avec Emmanuel Moiré. Pour un de ses fondateurs, c'est « de la pop deep ou lo-fi, l'électronic smart et bizarre, de la musique de freaks, avec une ambition du label : faire aussi de l'édition de fanzines et de revues. ».

Pour fêter ça ils nous ont envoyé le clip de leur toute première sortie, Fate Away, que l’on vous présente en exclu intersidérale. De la pop bricolée avec les moyens du bord (« lo-fi » pour les intimes, NDR) par Bisou de Saddam qui raconte l’ennui et la loose quotidienne avec une super vidéo tout aussi DIY qui filme très bien cette Capitale de la prétention où il ne se passe en définitif pas grand chose. L’ EP à venir s’appelle « Rooms » et en fait, là, il se passe quelque chose d’incroyable dans le clip; Rendez-vous à 2’14.

Bisou de Saddam // EP « Rooms » // Sortie en février 2018
Et pour en savoir plus sur Si Moiré Disques, c’est par là.

Bisou de Saddam en tournée :

25/01 : Rennes – Le Marquis de Sade

26/01 : Nantes – Bras de Fer
27/01 : Biarritz – California Kitchen

31/01 : Toulouse – A La Dernière Chance
01/02 : Marseille – La Machine à Coudre
03/02 : Avignon – Cave des Pas Sages

07/02 : Lyon – Kraspek Myzik
13/02 : Paris – Olympic Café avec Pierre et Bastien + Skategang

Et pour la fiesta de lancement du label, c’est le 24 février à la Galerie Treize avec un petit show acoustique de Bisou de Saddam.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.