En 1991, Liam Watson décide de créer son studio, Toe Rag, pour enregistrer des groupes à l’ancienne avec du vieux matos analogiques récupérés à droite à gauche. En 2002, deux Américains débarquent à Londres et au lieu de faire du tourisme, ils enregistrent « Elephant », un album qui deviendra une pierre angulaire du rock. La réputation de Liam Watson est désormais faite : il est celui qui a contribué au succès des White Stripes. Vingt ans plus tard, et après avoir géré les recordings des Kills, de Temples ou plus récemment des Howlin Jaws, on est allé rendre visite au bon vieux Liam pour qu’il nous raconte son histoire, sa philosophie et surtout, sa manière de capter le son de tous tes rockeurs préférés.

A propos des Howlin’ Jaws, le groupe publiera le 29 septembre prochain son deuxième album, « Half Asleep Half Awake ». Pour le précommander, c’est par là.

4 commentaires

  1. hwouais! encore oiM! il bouge son cul, donc, il faut qu’il bouge les culs des inges sons du 66 oto_proclamé genies (100 bouillier!)

  2. C’est dommage de parler de Temples comme exemple de production, étant donné que le groupe n’a enregistré aucun de ses albums chez lui (ils ont juste fait une session à Toe Rag)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

partages