5 juillet 2017

Comme un air de Syd Barrett dans le premier clip de Clémentine March

Appellons ça un coucou bonjour. Après s’être fait remarquer avec Sofia Bolt et les Water Babies, telle un catcheur forcené, Clémentine March décide de tout plaquer. Direction Londres en 2015 où, après avoir tenu la basse pour Julien Gasc sur son splendide « Kiss Me, You Fool« , la musicienne fait la rencontre de Syd Kemp qui, ni une ni deux (ni trois d’ailleurs), produit son premier EP « Les étoiles à ma porte ». À priori, rien à voir avec Stargate, encore qu’elle soit carrément perchée et capable, en à peine quatre morceaux, d’alterner morceaux en anglais, espagnol et français.

Que dire : si tout n’est pas parfait et que les à-côtés sont trop nombreux pour crier tout de suite au génie, il y a la sincérité du post punk et une envie d’envoyer chier le petit milieu parisien trop occupé à s’échanger des cartes de visite pour s’attarder sur son artisanat mélodique, et une petite pensée pour le rock baroque de Polyrock. Tout cela pour dire qu’on est loin d’en avoir fini avec elle, que l’album s’écoute juste en dessous et que parce que c’est notre projet, en March avec Clémentine.

Bester

PDG, avocat et assistant social à Gonzaï.

6 Comments Laisser un commentaire

  1. Même pour une fille, on écrit « après s’être fait remarquer », merci. Cette double faute est aberrante pour un journal de votre importance.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

partages
Aller enHaut

A ne pas rater

Rock In The Barn emmerde la rentrée des classes

Comme chaque année à Giverny, la rentrée rime avec grosse

Le gros carton d’anniversaire du Garage Mu Festival

Cette année le Garage Mu Festival devient exponentiel et fête

La Der des Ders pour la 8e édition du festival How To Love

Ça se passe à Petit Bain à Paris, il y