Je ne sais pas ce qui s’est passé mais la bande de Ben Lupus, en mal de copaingues, a invité la quasi totalité de la grande famille du rock’n’roll sur son dernier opus, d’Arcade Fire à Queen en passant par les Strokes période Talking Heads ou les improbables Glasvegas à l’époque où c’était encore écoutable (1er album). Sans oublier le désormais indispensable Monsieur Autotune ! Moi, pour tout vous cracher direct et passer vite à autre chose, j’aime bien. Normal, je prends toujours le menu Maxi Best-Of Pop supplément Nostalgie.

Wesh, c’est vrai, j’avoue sur ma shnekzer, je connaissais Coming Soon. T’es choqué, gros ? Clair que j’t’comprends, sur Gonzaï, lâcher une bombe pareille, c’est s’acheter un billet direct pour Lapidation Station. Tu veux que je t’explique ou bien ?

J’avais 15… heu 25 ans quand Juno est sorti et comme j’avais grave le seum que Soko se paye une maison en haut de la colline Myspace avec ses deux accords, c’était pas pour que Ricky-la-Houpe double la mise avec Big Boy. Moi, pendant ce temps, j’étais là à cliquer comme un poucave pour exploser le compteur du lecteur de mon groupe. Tu vois j’veux dire ? Tout le monde fais « i »ait comme moi, arrêtez de faire genrezer. On veut tous de la caillasse, toi-même tu sais, et c’était le seul moyen de signer dans un de ces labels indé de merde qui sont dead juste après que le streaming apparusse (sic), nique sa race, t’as vu.

Bref, Coming Soon, c’était des guedins.

Les mecs, y z’étaient comme ass : avé un grand, avé un petit et avé plein de mecs moyens entre. Avé même une feumeu mais on savait pas trop avec quel boloss elle était maquée, donc on savait pas trop si elle était chaude ou apss, tout ça. Et puis voilà, quoi. Check, le dernier épisode de Game of Thrones vient de tomber, faut trop que j’le téma, vas-y, dégage.

CS pour la tranche d’âge entre les jeunes et les vieux (c’est rien que dans la tête, dirait le Nicola Sirkis)

Essayez de prendre une minute de votre agenda électronique et de m’écouter. Oui, je sais, vous avez autre chose à faire : réserver pour le 17 septembre une table chez Septime, trouver une crèche familiale pour votre petite Léonie-Rose, signer la pétition contre l’ouverture d’un bar à vin non naturel rue Saint-Maur.

Vous savez que l’acteur qui fait flipper dans Les Revenants, celui qui plante les passants dans le souterrain (d’ailleurs, c’est quoi le délire ? Pourquoi un souterrain sous une départementale déserte d’Annecy ? Emmanuel Carrère, il a vraiment validé ça ?), il joue dans un clip de Coming Soon ! Bah ouais, meuf, Coming Soon, ils ont du réseau. Même qu’avant, ils étaient potes avec Daho, mais bon, je crois qu’il a préféré aller voir Wagneur, heu Wagner, tu sais, le mec qui ambiance le Grand Palais lors des soirées SFR… Ah non, excuse, je confonds avec Moonkopf, m’enfin c’est la même chose.  Et c’est pas ça qui nous rendra Jesus and The Mary Chain, pas vrai ? Bon Dieu, que ça me manque la Haçienda, même si j’avais 3 ans quand elle a fermée…

coming-soon-22tiger-meets-lion22

Bref, Coming Soon, c’est LA sensation. L’autre jour, j’étais en terrasse et alors que je zonais sur Brain, Vincent Macaigne est passé à dix mètres de moi, ouais dix mètres ! J’ai voulu le prendre en tof mais je me suis trompé et je l’ai shazamé… et c’est là que mon téléphone m’a sorti ce titre Summer bands de ce groupe « Coming Soon » ! Dingue, non ? Du coup, j’ai fait un mail groupé sur Caramail à tous mes contacts susceptibles de connaitre la filmo de Vincent et, tu vois comme je ne me trompe jamais sur mes amis, zéro crevard de banlieusards qui m’ont répondu. Seuls les vrais, les Parisiens avec un grand P, ont liké mon statut. Bon, je te laisse chou, j’ai mon épisode de Borgen qui vient d’arriver sur mon peer-to-peer.

CS pour les vieux

– Chérie, je reviens de Coccinelle et devine ce que je nous ai trouvé ? Oui, tu ne rêves pas, un 33T ! Monsieur Bedri m’a dit qu’on aimerait bien, c’est de la musique produite par des jeunes mais des jeunes qui ne font pas du rap. Monsieur Bedri m’a même dit que le chanteur écrit des chansons à textes et que sa voix ressemble de beaucoup à celle de Robert Zimmerman, tu te rends compte ! Ça va nous rappeler nos vingt-ans, tu ne crois pas, mon poussin ? Chérie, où te caches-tu ? Où qu’on a mis le tourne-disque, déjà ? Il s’rait pas par hasard avec toi à la cave ?

A SUIVRE

Coming Soon // Tiger meets Lion // Kidderminster (La Baleine)
https://www.facebook.com/officialcomingsoon

2 commentaires

  1. C’est drôle, j’aurais dit l’inverse de Danny Wilde: j’écouterais bien le disque mais purée j’ai vraiment eu du mal à lire l’article jusqu’au bout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares