24 mai 2019

C’est bien, c’est nouveau : Paalma

Confrérie de parisiens exilés sur la côte normande, les Paalma viennent de sortir leur premier EP, « Paalma Welcomes You », un concentré de pop psychédélique qui donne envie de prendre des vacances pour l’éternité.

C’est pop, c’est doux, c’est du Tame Impala à la sauce française avec ses guitares réverbérées, ses solos ensoleillés et ses avalanches de synthétiseurs qui planent à très haute altitude au niveau des Airbus et autre Boeing 747 (pas ceux qui s’écrasent). Furtivement attirés par un psychédélisme plus rock, ils tentent une incursion à la Black Angels sur la chanson Las Paalmas; une synthèse assez cool de rock et de pop sous UV.

Pas du tout fans de textes romantiques à deux balles façon Vianney ou de chansons engagées qui donnent la nausée, les Paalma parlent des vraies choses importantes dans la vie, c’est à dire : les vacances, le soleil et le bleu du ciel. Mieux, ils nous pondent de la musique sans aucune parole avec Ping-Pong et Nag Champa, deux instrumentaux rêveurs qui nous rappellent que la musique se suffit très bien à elle-même.

partages
Aller enHaut

Ca vient de sortir

La soul chrétienne de Natalie Bergman veut botter le cul à Donald Trump

À l'occasion de sa tournée parisienne, rencontre avec une musicienne

Nathan Roche : 35 ans toujours underground

50% Jane Birkin 50% Daevid Allen de Gong, Nathan Roche

Ko Shin Moon : « Avec la radicalisation de la société, l’art pose problème »

Ko Shin Moon revient avec « Sîn », son nouvel